Samedi 22 février 2025 à 21H10
film d’animation japonais de Shigeyasu Yamauchi (1988)
– Je suis le fils du dieu le plus puissant.
– Alors tu es Abel mon frère.
La quiétude de Saori est interrompue par l’arrivée d’un géant aux cheveux bleus. Celui-ci se présente comme étant Abel, le fils du Dieu le plus puissant (ce qui implique Zeus, père d’Athéna dont Saori se trouve être la réincarnation). Il explique à Saori qu’il est revenu sur Terre pour la chercher, en raison de la destruction prochaine de la Terre par un nouveau déluge.
Saori ne réagit pas. Surviennent alors les Chevaliers de Bronze. Mais c’est alors qu’interviennent les guerriers d’Abel. Il s’agit de trois nouveaux venus : Atlas, Bélanger et Jao du signe du Léopard. Mais ils sont accompagnés des Chevaliers d’Or ayant succombé lors de la bataille du Sanctuaire. Réanimés par Abel ils forment une nouvelle garde auprès d’Athéna. Celle-ci, après un bref affrontement de Seiya face à Atlas, confirme leur disgrâce et les laisse en s’éloignant avec Abel.
Les Chevaliers du Zodiaque ont plusieurs soucis :
– Ils ont été rejetés par leur amie pour laquelle ils étaient prêts à se sacrifier.
– Ils sont chômeurs.
– Et… au fait c’est la fin du monde.
Cette suite directe de la bataille du Sanctuaire suit un schéma connu : une urgence et des affrontements. Une fois de plus le Chevalier du Phénix intervient juste à temps (et une fois de plus avec un retard considérable). La résurrection des Chevaliers d’Or1 trépassés souligne le caractère divin d’Abel. De plus le fait qu’ils soient d’un niveau inférieur aux trois nouveaux intervenants met en évidence la puissance de ces derniers. Cependant d’autres Chevaliers d’Or avaient survécu à la bataille du Sanctuaire. Ils brillent par leur absence, laissant une fois de plus le devant de la scène aux Chevaliers de bronze. Ceci est assez surprenant vu l’urgence de la situation (la fin du monde !).
- On les voit émerger de leurs cercueils, alors que le corps de l’un d’eux aurait dû être détruit. ↩︎