
Editeur : Editions du Rocher
roman de Paul-Loup Sulitzer
Reb Klimrod était ressorti de la forêt amazonienne au début de l’été 1956. Settiniaz trouva qu’il avait changé, qu’il était transformé. Pas de façon spectaculaire, au premier abord. Il avait toujours été d’un calme extraordinaire, anormal, inhumain et d’une extrême courtoisie, presque excessive, avec quiconque.
C’est dans une fosse commune du camp de concentration de Mauthausen que le 5 mai 1945 un lieutenant américain a découvert Reb Klimrod. Les nazis avaient enterré leurs dernières victimes avant de s’enfuir. Mais Red Klimrod avait survécu. Après la vengeance, il se trouva un autre objectif. Mais pour cela, il lui fallait acquérir une fortune colossale. Son intelligence prodigieuse se mit alors en action. Traitant aussi bien avec des Indiens d’Amazonie, qu’avec la pègre ou des banquiers, il allait poser les bases d’un formidable projet.
Ce thriller financier s’appuie sur un personnage élaboré et hors-normes. Il s’agit d’une constante dans les romans de Sulitzer. Euh, bon, personnellement, c’est à la lecture de ce roman que j’ai vu la ressemblance avec le roman Daddy de Loup Durand.
Un certain Bernard Pivot a par la suite certifié que le romancier expérimenté Loup Durand écrivait sous le nom de l’homme d’affaires Paul-Loup Sulitzer. Loup Durand n’a jamais confirmé cette affirmation. Mais bien plus tard Sulitzer a admis que Durand était un… « collaborateur ».
Quoi qu’il en soit, l’auteur de ce roman a écrit une histoire passionnante associant aventure et tragédie.
Fiche technique
Format : broché
Pages : 384
Auteur : Paul-Loup Sulitzer (mais puisqu’on vous le dit !)
Editeur : Editions du Rocher
Sortie : octobre 2013
Prix : 12 €