
Editeur : Ki-oon
de Yuko Osada
– Pourquoi personne ne rit ? Qu’est-ce que les humoristes d’hier soir ont que je n’ai pas ?
– Le vocabulaire, l’intelligence, mais surtout le talent !
Suite à une agression, Kuriko vit recluse chez elle. Son traumatisme l’empêche de sortir de sa chambre où elle regarde sur sa télévision des émissions comiques et ceci sans aucune réaction. Quant à son ami Kinjiro (expert en baston), il culpabilise de ne pas l’avoir raccompagnée ce jour-là. Aussi, il a renoncé à se battre.
Évidemment, les brutes des bandes rivales s’en sont donné à cœur joie. Mais Kinjiro, qui ne fait jamais les choses à moitié, a refusé absolument de riposter. Encaissant les coups, il a déambulé dans les rues jusqu’au moment où il a entendu une blague qui l’a fait enfin réagir.
Quelques éclats de rire plus tard Kinjiro avait trouvé sa vocation : il sera comique et pourra passer à la télévision et sortir ainsi Kuriko de son apathie. Seul problème, il semble que l’humour soit totalement réfractaire à Kinjiro et réciproquement. Bref, le chemin qui mène au rire est encombré de désillusions.
Pour le moment, il a recruté Yayoi Koke son « maître » dans le domaine de l’humour. C’est ainsi qu’ils vont participer au concours de sketchs en duo (les champions du rire). Rien ne les arrêtera. Rien ? Et un raid d’un gang de motards ?
Le mangaka expérimenté s’est lancé dans un seinen où l’humour est utilisé pour évoquer des choses sérieuses.
Fiche technique
Format : poche
Pages : 216
Traduction : Fédoua Lamodière
Adaptation graphique : Clair obscur
Titre original : Baraou no Souretsu
Editeur : Ki-oon
Collection : Seinen
Sortie : 11 décembre 2014
Prix : 7,95 €