L’Enfant en moi : tome 3 – Avis +

Editeur : Kana

de Aoi Mamoru

Présentation de l’éditeur

Le soir où elle avoue à sa mère qu’elle est enceinte, Sachi est submergée par l’angoisse et la solitude. Puis, soudain, elle repense à cette petite vie de 15 millimètres qui grandit dans son ventre.

« Je ne veux pas me faire avorter ! »

Aujourd’hui, la famille de Sachi doit rencontrer celle de Takara pour discuter de la situation. Sachi parviendra-t-elle à exprimer ce qu’elle ressent au fond d’elle, face à son frère et à la mère de Takara qui insistent pour qu’elle se fasse avorter ?

Avis de Chris

La rencontre entre les deux familles se transforme en confrontation. La mère de Takara est radicalement contre l’idée que les lycéens gardent l’enfant. Celle de Sachi reste neutre, préférant que sa fille prenne sa décision. L’entretien est rapidement écourté avec l’intervention du frère de la principale intéressée qui ne comprend même pas qu’on puisse en discuter. Pour lui, il n’y a qu’une solution : sa petite sœur doit avorter et tout est de la faute de Takara.

Ce troisième volet de L’Enfant en moi est sous le signe de l’incertitude. Les avis divergent autour du jeune couple. A 16 ans, avoir un enfant n’est pas anodin. En plus des rêves et des espoirs qui se brisent, la question de l’argent se pose. Sachi peut encore changer d’avis, elle est dans les temps, mais le fera-t-elle ? Et Takara, dans l’histoire, est-ce qu’il continuera coûte que coûte à soutenir celle qu’il aime ? Tant de questions perdurent dans la tête de tous, car finalement, la décision de garder ou non un enfant n’est déjà pas une mince affaire en tant qu’adulte, mais en tant que lycéen, c’est comme gravir l’Everest.

La douceur des traits de Aoi Mamoru apporte beaucoup d’émotions à cette histoire universelle. Les dessins font typiquement shojo, adapté à un public jeune qui a l’habitude de ce genre de format. Ce troisième tome, comme les précédents, se lit très vite, mais reste toujours aussi touchant et émouvant pour tous les protagonistes de l’Enfant en moi. Comme dans les autres volumes, des bonus sont disponibles. Cette fois-ci, il s’agit d’une interview d’une infirmière qui vient approfondir cette histoire qui se veut pédagogique.


Fiche technique

Format : poche
Nombre de page : 176
Editeur : Kana
Sortie : 21 juin 2024
Prix : 7,30 €