Clairement, Père Fouettard Corporation est un manga qui arrive toujours à nous surprendre et à retenir notre attention.
Décès de Pierre Bordage
Les éditions L’Atalante et Au diable vauvert ont annoncé le décès brutal de l’écrivain Pierre Bordage (1954-2025), survenu le 26 décembre 2025 à la suite d’un arrêt cardiaque, dans sa 71ᵉ année. Auteur d’une cinquantaine de romans et de plus d’une centaine de nouvelles, lauréat de nombreux prix littéraires dont…
France Inter célèbre la bande dessinée
Le mercredi 7 janvier 2026, France Inter met le 9ᵉ art à l’honneur avec Initials BD, une journée spéciale dédiée à la bande dessinée. Après une année difficile pour le secteur, la radio publique affirme son soutien à la création avec une programmation exceptionnelle, à l’antenne comme à la Maison…
Le Pays d’Arto – Avis +
Tamara Stepanyan pour son premier long métrage, confirme son talent déjà reconnu lors de ses documentaires sur l’Arménie.
Profit garanti – Avis +
Éditeur : Glénat de Philippe Richelle et Jean-Michel Beuriot Un flic sous l’occupation : tome 1 Comment rendre justice dans un pays occupé ? Dans le Paris occupé des années 1940, la police française traque toujours les criminels. Cependant, lors d’une enquête sur un double assassinat, des inspecteurs identifient la méthode caractéristique du…
Lady Detective – Avis +
Lady Detective est un parfait cosy mystery comme on les aime, avec tous les ingrédients nécessaires à créer une ambiance classique et confortable !
Hommage à Brigitte Bardot
France Télévisions rend hommage à Brigitte Bardot, actrice française mythique, icône du cinéma et figure emblématique de la défense des animaux. Véritable légende, ses films, ses combats et sa présence magnétique ont traversé l’histoire du cinéma. France Télévisions bouleverse ses programmes pour honorer cette icône absolue du cinéma français, figure…
France 2 – Les Tontons flingueurs
Dimanche 4 janvier 2026 à 21H10
Ciné+ Frisson – La Somme de toutes les peurs
Samedi 3 janvier 2026 à 20H50
Marseille Instantanés : saison 2 – Avis +
En donnant la parole visuelle à ceux qui la vivent au quotidien, l’ouvrage nous rappelle que Marseille n’est pas une idée abstraite ou un fait divers, mais une histoire collective en mouvement.