
Plateforme : Max
série américaine – Saison 1 inédite
Descriptif rapide du troisième épisode
Alors que la mère supérieure des Bene Gesserit s’organise pour revenir sur le devant de la scène, on en apprend plus sur son passé et celui de sa sœur.
Avis de Isabelle
Le troisième épisode de Dune Prophecy est toujours aussi excellent et donne l’occasion de continuer de se plonger dans des intrigues politiques compliquées se déroulant dans un univers de science-fiction futuriste. Le scénario de Monica Owusu-Breen et Jordan Goldberg se focalise sur la manière dont la mère supérieure des Bene Gesserit va œuvrer afin de restaurer le pouvoir qu’a l’ordre sur l’Empire et qui a été érodé lors des épisodes précédents. De plus, ce troisième volet de la saison permet d’en savoir plus sur la jeunesse de cette dernière et sur celle de sa sœur, la mère supérieure adjointe.
L’épisode de Richard J. Lewis est remarquable. Il s’appuie sur de magnifiques effets spéciaux, sur des décors éblouissants et sur des costumes extrêmement diversifiés. On découvre de nouveaux mondes qui sont très différents les uns que les autres, ce qui donne vraiment l’impression de voyager au milieu d’un univers composé de milliers de planètes.
L’intrigue est aussi passionnante à suivre, alors que l’on en apprend un peu plus la personnalité de certains de deux des personnages principaux, ce qui réserve de véritables surprises. En effet, grâce à de formidables flashbacks, l’œuvre permet de comprendre les raisons qui les ont poussées à devenir des Bene Gesserit et à se hisser au sommet de l’ordre.
Emily Watson est formidable en mère supérieure prête à tout pour arriver à ses objectifs. Elle est parfaitement incarnée par Jessica Barden dans sa version jeune. Olivia Williams est remarquable dans le rôle de sa sœur moins dure. Emma Canning, qui est son double lorsqu’elle était plus jeune, est vraiment superbe. Les autres comédiens sont extrêmement crédibles dans leurs rôles diversifiés et offrent des protagoniste donnant l’occasion de découvrir une grande variété d’humains habitants dans un univers immense, composé de cultures multiples.
L’équilibre entre effets visuels, personnages et intrigue est vraiment très bon. Ce qui permet d’obtenir une visualisation de l’œuvre de papier de Frank Herbert d’une manière saisissante.
Le troisième épisode de Dune Prophecy est excellent et offre une immersion particulièrement vivace dans un monde où les membres des hautes familles essayent tous de se hisser au sommet, parfois en faisant tomber les autres. Avec une histoire offrant une plongée passionnante au cœur du passé de certains de ses personnages, une réalisation magnifique et une interprétation sans faille, l’œuvre est vraiment toujours aussi magistrale.
Impressionnant et spectaculaire.
Fiche technique
Première diffusion : 17 novembre 2024
Durée : 52 minutes
Genre : science fiction
Création : Diane Ademu-John
Avec Emily Watson, Olivia Williams, Travis Fimmel