Samedi 7 décembre 2024 à 20H50
film d’animation de Jennifer Yuh Nelson (2011)
Pourquoi Po est-il le seul panda de cet univers ? Il faut remonter à une date pas si lointaine. Une prophétesse avait averti lord Shen, le paon blanc, qu’il sera vaincu par un guerrier fait de noir et blanc. Lord Shen a réagi en envahissant le village des pandas et en exterminant cette menace.
Aujourd’hui, il entame une nouvelle phase de son plan visant à conquérir la Chine. Cela implique l’utilisation d’une arme redoutable. Mais elle nécessite une grande quantité de métal. Aussi, il envoie ses loups s’en emparer. Mais une des expéditions a été contrée par les Cinq Cyclones. Ces cinq maîtres en arts martiaux ont récemment été rejoints par un guerrier-dragon ressemblant à un… panda !
Po, bébé lors des tragiques événements ayant entraîné la disparition des autres pandas, a grandi… et forci. À présent, il s’interroge. L’oie Ping qui l’a élevé fait-elle partie de sa vraie famille ?
Ce deuxième volet de la saga Kung Fu Panda présente une menace élaborée. Or, pour la contrer, le héros doit posséder la maîtrise de la paix intérieure. Or, il semble que Po en soit dépourvu…. Cependant, il a élaboré un plan. Hum, son amie la tigresse espère que ça se passera mieux que son plan de faire cuire du riz dans son estomac en le mangeant cru puis en buvant de l’eau bouillante…
- Cela n’a rien à voir avec ce plan.
- Comment ?
- Parce que celui-là va marcher.