Plateforme : Max
série américaine – Saison 1 inédite
Descriptif rapide du deuxième épisode
Le soldat revenu de Dune avoue être le coupable des étranges crimes qu’il a fait pour le bien de son Empereur, ce qui créée de nouvelles tensions et un antagoniste puissant opposé aux desseins des Bene Gesserit.
Avis de Isabelle
Le deuxième épisode de la série Dune Prophecy est toujours aussi excellent et permet de découvrir les rebondissements entraînés par les morts étranges survenues dans l’épisode précédent. Le scénario d’Elizabeth Padden et de Kor Adana tourne autour de la mise en valeur de l’antagoniste des Bene Gesserit qui sont bien décidées à leur prendre l’attention de l’empereur et à supprimer l’impact qu’elles ont sur les grandes maisons.
L’épisode de John Cameron est vraiment magnifique visuellement. Il s’appuie sur des décors somptueux, des costumes magnifiques et des images de synthèse offrant d’une manière extrêmement réaliste des mondes diversifiés. C’est donc un véritable plaisir visuel de se plonger au cœur de ce nid de vipères interstellaires dans lequel tous les individus de pouvoir essayent de placer leurs pions et de remporter le gros lot. Alors que la rébellion tente de libérer les planètes du joug de l’Empire.
L’œuvre n’en n’oublie pas moins d’insérer des passages particulièrement émouvants qui vont droit au cœur. Alors que certaines séquences horrifiques et d’autres nettement plus sensuelles permettent de jouer avec les sensations d’un spectateur de plus en plus accroché à cette histoire à tiroirs.
Emily Watson est remarquable en mère supérieure à la volonté de fer. Olivia Williams est très bonne en adjointe plus prudente voyant les individus derrière l’Ordre. Mark Strong est impeccable en empereur. Jodhi May est formidable dans le rôle de son épouse ayant de grandes visées politiques. Et Travis Fimmel est impressionnant en soldat rescapé de la planète Dune possédant d’étranges pouvoirs.
L’intrigue générale se complexifie encore plus, alors que les masques de certains tombent. De plus, on commence à prendre conscience de l’équilibre qui est instauré entre la rébellion et l’Empire, ainsi que l’impact des ambitions de certaines maisons qui aimeraient bien prendre le pouvoir.
Le deuxième épisode de la série Dune Prophecy est remarquable. Il est non seulement visuellement d’une grande qualité, mais son scénario remarquablement écrit, sa mise en scène spectaculaire et son interprétation impeccable en font vraiment une série à ne pas rater.
Fiche technique
Première diffusion : 17 novembre 2024
Durée : 52 minutes
Genre : science fiction
Création : Diane Ademu-John
Avec Emily Watson, Olivia Williams, Travis Fimmel