Shibatarian : tome 1 – Avis +

Editeur : Panini Manga

de Katsuya Iwamuro

Présentation de l’éditeur

Sato Hajime est collégien. Un jour, il découvre un corps semi-enterré sous un cerisier en fleurs. C’est celui de Shibata. Les deux adolescents vont rapidement sympathiser au point de devenir inséparables. Sato prend conscience que personne ne semble connaître ou même remarquer Shibata.

Avis de Hiro

Hajime Sato est un adolescent un peu taciturne. Il fait la rencontre du curieux Hajime Shibata. Ce dernier est enterré sous un cerisier et seule sa tête dépasse du sol. Après l’avoir sorti de son trou, les deux adolescents partagent leurs pensées et leur amour pour le cinéma. Ils vont même faire un film pour le présenter à la fête du collège !

Sato retrouve un grain de passion à son contact, mais étrangement, personne d’autre que lui ne semble voir Shibata. Le temps passe, son entourage devient suspicieux et le trouve de plus en plus bizarre, ce qui l’amène à exprimer un souhait dangereux et sanguinaire à son ami invisible.

Shibatarian surprend tout d’abord par son style graphique ultra-simple. Cette simplicité fait ressortir l’aspect dérangeant de ce qu’on lit. On comprend assez rapidement que quelque chose ne va pas avec Shibata, même s’il a l’air joyeux et naïf. Il semble vide et faux, sa présence et les ombres qui tapissent le fond des cases accentuent ce sentiment de malaise.

Shibatarian ne s’arrête pas non plus à la période du collège, il y a un saut dans le temps qui conduit à un rythme plus effréné. On sent la tension monter au fil des pages et comme ce genre de manga, on est curieux de voir comment Sato va se sortir de la situation épineuse que Shibata génère.

Katsuya Iwamuro arrive à créer cette ambiance où tout semble sans issue. On s’interroge sur Shibata, qui est-il vraiment ? Que veut-il ? Mais surtout, que cache-t-il ?

Ce premier tome de Shibatarian arrive à intriguer et nous donne envie de continuer pour obtenir des réponses.


Fiche technique

Format : poche
Pages : 208
Editeur : Panini Manga
Sortie : 29 octobre 2024
Prix : 7,29 €