
Editeur : Kotoon
de BG, JP et SK
Présentation de l’éditeur
Après treize ans de loyauté envers le groupe Soonyang, le plus grand conglomérat de Corée du Sud, Yun Hyeonu est trahi et assassiné par ses employeurs.
Miraculeusement, il se voit offrir une seconde chance. Il se réincarne en 1987 dans le corps de Dojun Soonyang, petit-fils du fondateur de l’entreprise qui l’a trahi. Dans sa quête effrénée pour réécrire le destin, il tente de régler ses comptes, et vise aussi à prendre le contrôle de l’entreprise.
Avis de Hiro
Yun Hyeonu s’est construit seul. Il vient d’une famille modeste et a étudié comme un fou pour rentrer dans le grand conglomérat Soonyang. Il a travaillé dur et mangé son pain noir, monté les échelons. Il a été l’homme de main de la richissime famille et a été utilisé pour exécuter les sales besognes. Après 13 ans de bons et loyaux services, son employeur le trahit et le fait exécuter.
Hyeonu se réveille alors dans le corps de Dojun Soonyang, petit fils du fondateur du groupe Soonyang, 30 ans plus tôt. Il fait partie d’une branche de la famille qui a été écartée du pouvoir. Il voit comment ses nouveaux parents sont traités et ça le révolte, mais il a maintenant la possibilité de mettre en œuvre sa vengeance.
L’enfant de 10 ans qu’il est a gardé ses connaissances de l’homme qu’il a été, et il a la chance de voir le fondateur de Soonyang, son grand-père, l’apprécier. Avec ce qu’il sait, il va alors chambouler l’ordre des choses et monter son propre empire, mais pour cela, il doit jouer finement avec son entourage pour le manipuler et s’immiscer dans les rouages du pouvoir.
Reborn Rich est une série qui se base sur la finance et l’économie, la manipulation et les luttes d’influence. Notre héros a en main des cartes gagnantes, grâce à sa connaissance du futur, et une base solide dans les domaines boursiers, et cela lui fait gagner du temps. Nous faisons la connaissance d’un héros qui n’est pas forcément très attachant, mais le voir évoluer dans ce monde de requins est fascinant. Il joue avec plusieurs coups d’avance, ce qui le rend terriblement dangereux.
Le style graphique est très simple avec des couleurs sombres. Cependant, on ressent l’ambiance glaciale des riches dynasties de pouvoir, l’artiste excelle dans les émotions et expressions négatives et dote ses personnages de regards assassins, condescendants ou arrogants, ce qui convient bien au scénario.
Dojun n’éprouve pour l’instant pas trop de difficultés, mais la course à l’héritage est loin d’être terminée et ses concurrents ne vont pas laisser un pré-adolescent leur passer devant si facilement. Reborn Rich rend curieux et on a hâte de continuer à découvrir cette lutte de pouvoir. De plus, en attendant la suite, on peut aussi également regarder l’adaptation live-action disponible sur Viki.
Fiche technique
Format : broché
Pages : 304
Editeur : Kotoon
Sortie : 17 octobre 2024
Prix : 15,95 €