Candy & Cigarettes : tome 2 – Avis +

Editeur : Casterman

de Tomonori Inoue

– Je suis une libraire spécialisée dans les livres anciens. Mais n’oublions pas qu’il faut parfois faire couler le sang pour se procurer de tels ouvrages.

Le Lien Sacré, organisation souterraine dirigeant les activités illégales du Japon, soupçonne que la disparition « tragique « de certains de ses membres soit causée par une organisation aussi secrète qu’elle. Exact, l’agence SS est bien sur ces traces. Une des cellules (dont la couverture se situe dans une librairie de livres anciens) est composée d’une jeune fonctionnaire et de deux exécuteurs : Raizô, l’ancien policier de 65 printemps et Miharu une écolière de11 ans.

Régulièrement dépassé par les évènements, Raizô doit sans cesse improviser pour éviter des catastrophes. De plus, il découvre que sa supérieure hiérarchique dissimule bien des secrets.

Au menu : combat, révélations, interventions surprises et cascades. Pour ce dernier point, précisons que le passage entre deux immeubles est devenu récurrent dans les mangas depuis la sortie du film Haute Voltige (1999).


Fiche technique

Format : poche
Pages : 192
Editeur : Casterman
Collection : Sakka
Sortie : 21 août 2019
Prix : 8,45 €