
Editeur: Mangetsu
de Buronson et Shirô Yoshida
– C’est en prenant conscience de l’absurdité de ce monde qu’on s’éveille à la bonté.
Deux vieilles connaissances se retrouvent au cabinet d’urologie. Il s’agit de Hideo Washiyama alias Boulazéro et de l’inspecteur de police Ookura. Ils ont tous deux pris rendez-vous pour des raisons différentes : Boulazéro pour (censuré !) et Ookura pour (censuré !). Passons.
Sachez que Boulazéro, considéré par son entourage comme « le type le plus poissard du monde », est un ancien champion de la MMA. Il exerce à présent l’occupation d’homme à tout faire. Par exemple, un propriétaire lui demande de vider un appartement des affaires d’un locataire ayant disparu. Ce dernier, âgé de plus de 90 ans, n’a plus donné vie depuis une semaine. Par conséquent, il est temps de faire de la place pour un nouveau locataire. Problème lorsque Boulazéro se rend sur place, il y trouve un vieillard, en pleine forme, vétéran de la Seconde Guerre mondiale et armé d’un sabre de samouraï ! La poisse….
Évoluant en marge de la légalité, les deux « héros » sont confrontés aux dysfonctionnements de la société japonaise comme un coupable de meurtre jamais inculpé, un pyromane remis en liberté et un lynchage par les réseaux sociaux.
Les solutions : la ruse et également quelques coups dans la tronche.
Tout va pour le mieux et puis se pointe la femme fatale de service… une lycéenne. La poisse… Elle demande à Boulazéro (en présence de l’inspecteur Ookura) de lui procurer une arme à feu. Elle en a besoin pour venger sa sœur, elle-même victime d’un Yakuza.
Buronson1 utilise cette fois l’humour noir pour un thriller qui se révèle un peu plus complexe qu’on pourrait le croire au début.
- Alias Sho Fumimura (le scénariste de Silencer aux Éditions Komikku) ↩︎
Fiche technique
Format : poche
Pages : 194
Scénario : Buronson
Dessin : Shirô Yoshida
Traduction : Alexandre Goy
Editeur : Mangetsu
Collection : Seinen
Sortie : 15 mai 2024
Prix : 7,95 €