Editeur : Kurokawa
de Aka Akasaka et Mengo Yokoyari
Présentation de l’éditeur
Les jumeaux poursuivent leurs études dans un lycée artistique. Entourée de jeunes artistes ayant tous déjà un pied dans le milieu, Ruby est impatiente d’enfin démarrer sa carrière de chanteuse de girls band. Aqua, lui, rencontre un producteur sur le tournage d’une série. Ce dernier lui propose de participer à une émission de téléréalité de rencontre. Il en viendra à se demander ce qu’est la » réalité » selon le monde du spectacle…
Avis de Hiro
Aqua a réussi à ramener Kana chez Ichigo Prod. Il sait qu’il peut compter sur elle pour protéger Ruby lorsqu’elles débuteront dans un groupe féminin. L’adolescent est toujours aussi calculateur et froid. Il n’oublie pas son objectif, à savoir découvrir des informations sur le passé de sa mère et trouver son meurtrier. C’est ainsi qu’il se retrouve à tourner dans une télé-réalité romantique avec d’autres adolescents stars.
Voilà un volume qui nous plonge dans l’univers de la production de ce type d’émissions et surtout qui se penche sur le harcèlement en ligne. À la télévision, ce sont les producteurs qui nous montrent ce qu’ils veulent. Une scène ou une parole peut changer de sens en un instant. Aqua le sait très bien, mais ce n’est pas forcément le cas de ses camarades.
De leur côté, Ruby et Kana vont lancer leur duo. Elles utilisent les nouveaux réseaux de communication pour commencer à se faire connaître sur la toile.
Derrière les paillettes et les projecteurs, Oshi no Ko continue de dévoiler les côtés sombres du monde du divertissement, mais aussi le tiraillement d’Aqua sur son ancien lui et sa vie en tant qu’Aqua. Ce n’est pas facile, car son entourage est jeune et il ressent un réel décalage avec celui-ci. Aï reste néanmoins sa priorité et l’enquête continue.
Fiche technique
Format : poche
Pages : 188
Editeur : Kurokawa
Sortie : 12 mai 2022
Prix : 7,95 €