Editeur : Kurokawa
de Aka Akasaka et Mengo Yokoyari
Présentation de l’éditeur
Réincarnés dans la peau des enfants de leurs idole, Aï Hoshino, les jumeaux Aqua et Ruby vivent leur meilleure vie de bébés.
Malheureusement, ce bonheur n’est que passager. Les années passent, les jumeaux entrent bientôt au lycée et s’apprêtent à braver le monde du spectacle, Aqua avec l’espoir de « se venger » et Ruby avec celui de « briller » comme sa mère !
Avis de Hiro
La célèbre idole Ai avait un très grand secret : elle était la mère de jumeaux, Aqua et Ruby. Sans qu’elle ne le sache, ses enfants sont la réincarnation d’un médecin et d’une jeune fille malade. Alors qu’ils sont tout petits, un détraqué assassine la jeune femme. Des années plus tard, les enfants maintenant adolescents n’ont pas oublié le drame, même s’ils le cachent.
Ruby tente de devenir une idole, comme sa mère. Elle participe ainsi à des auditions sous le regard réprobateur de son frère Aqua qui fait tout pour entraver ses projets. De son côté, il a, lui, abandonné le métier d’acteur et s’est renfermé sur lui en n’ayant qu’une idée en tête, découvrir le coupable du meurtre de sa mère.
C’est donc par pur intérêt que Aqua remet le pied à l’étrier à l’aide de Kana, une ancienne enfant-actrice renommée. En parallèle de l’enquête de Aqua, on observe ainsi les coulisses du monde de la télévision et des idoles. Dans un lycée bien spécifique, les deux jumeaux vont y être plongés et c’est super intéressant à suivre.
Oshi no Ko a beaucoup de potentiel et place petit à petit ses pions. Nos différents personnages sont chouettes et les différentes intrigues gardent notre attention.
Fiche technique
Format : poche
Pages : 192
Editeur : Kurokawa
Sortie : 13 janvier 2022
Prix : 7,95 €