film français de Michel Gondry (2024)
Présentation de l’éditeur
Maya et son papa vivent dans deux pays différents. Pour maintenir le lien avec sa fille et continuer à lui raconter des histoires, son papa lui demande chaque soir « Maya, donne-moi un titre ». À partir de ce titre, il lui fabrique alors un dessin animé dont elle est l’héroïne. À travers ces aventures racontées par Pierre Niney, Michel Gondry donne vie à un voyage poétique et amusant qui fera rêver les petits…et sourire les grands.
Avis de Valérie
Michel Gondry est un réalisateur français rayonnant à l’international, dont les tournages l’éloignent de son foyer en France. Père d’une maligne Maya, il a conçu un moyen créatif pour maintenir le lien. Ils ont commencé lorsque l’enfant était âgée de 3 ans, il lui demandait un titre et il concevait une historiette pleine d’imagination qu’il faisait vivre image par image.
Ce film relate cette magnifique leçon d’amour, que Michel Gondry embellit par la puissance de son imaginaire. La voix off a été confiée à Pierre Niney, extra, et les animations sont entrecoupées de prises de vue réelles où l’on voit évoluer les membres de la famille Gondry.
C’est un film court qui marque pourtant profondément tant cette relation entre un père et sa fille est belle. Bien sûr, on rêve tous de vivre une telle entente, mais chacun peut la créer à sa manière. Mais si cela prouve quelque chose et qu’il suffit de le vouloir !
Fiche technique
Sortie : 2 octobre 2024
Durée : 61 minutes
Genre : comédie familial
Avec Pierre Niney, Maya Gondry