Editeur : Kotoon
de Suol et Gwon Gyeoeul
Présentation de l’éditeur
Pénélope réussit à prouver son innocence dans la tentative d’assassinat du prince héritier. Contre toute attente, elle est nommée reine du tournoi de chasse. Elle saisit cette opportunité pour tenter d’augmenter son pourcentage d’affection avec Eckles.
Plus qu’un mois avant la fin du jeu : Pénélope doit tout tenter pour atteindre les 100 % et assurer sa survie. Va-t-elle réussir ?
Avis de Hiro
Quelle excitation, Pénélope est accusée de tentative de meurtre mais aussi de s’être attaquée à plusieurs nobles. Elle ne supporte pas que Derrick n’ait aucune considération pour elle et décide alors de se défendre seule face au tribunal qui l’accuse. Pénélope, ou du moins celle qui l’incarne, a une personnalité forte et elle a été blessée par ce manque de confiance. Elle se montre ainsi intransigeante et sans pitié pour défendre son honneur et dévoiler la vérité.
Comme toujours, on est emballés par les coups d’éclat de la jeune femme et ses stratégies pour évoluer dans ce monde qui lui veut du mal. On voit la manipulatrice, mais à côté de cela, on sent également la femme solitaire qu’elle est. Son but est bien entendu que ses prétendants tombent sous son charme et de faire augmenter leur affinité, mais on perçoit ses faiblesses et ses craintes. Elle ne peut pas se laisser aller vers de vrais sentiments, car sa vie est en danger.
Une forme de froideur la recouvre, et de rares fois, on peut observer un réel attachement, ce qui réchauffe son image de femme froide et pragmatique. Ainsi se termine le tournoi de chasse avant un retour au bercail quelque peu tendu.
Les règles du jeu évoluent également avec les pourcentages d’affinité et notre héroïne comprend également qu’il ne lui reste qu’un mois pour remporter la partie. Eckles semble être le meilleur parti, mais quelque chose est passablement gênant dans la soumission qu’il montre à la jeune femme. On se demande ce qu’il attend réellement d’elle et quels sont ses sentiments. Winter continue d’être là pour la réconforter et Reynold se révèle être un prétendant fiable sur lequel elle peut se reposer. C’est avec Derrick qu’il y a un réel problème et plus on avance, plus leur lien semble distendu.
Bref, Seule la mort attend la vilaine offre un cinquième tome toujours aussi passionnant avec un graphisme et une coloration absolument fabuleux. Les couleurs sont en parfaites adéquations avec l’ambiance de la série et c’est un réel plaisir de tourner les pages afin de savoir comment notre vilaine préférée va s’en sortir. L’arrivée de la « vraie » héroïne approche et ce n’est pas sans angoisse pour Pénélope.
Fiche technique
Format : broché
Pages : 272
Editeur : Kotoon
Sotie : 11 juillet 2024
Prix : 14,95 €