Kill- Avis +

film indien de Nikhil Nagesh Bhat (2024)

Présentation officielle

Dans un train pour New Delhi, une bande de voleurs prend en otage les passagers, sans savoir qu’un homme bien plus redoutable qu’eux est à bord. Quand ils s’en prennent à la femme qu’il aime, Amrit, membre des forces spéciales, répond par une vengeance sans merci.

Avis de Valérie

Tulika vient de se fiancer, bien obligé, avec l’homme que son père a choisi. Pourtant, elle en aime un autre, un éminemment militaire, membre des commandos, Amrit. Si elle a bien été forcée d’accepter les fiançailles, elle compte tout de même épouser le jeune homme. D’ailleurs, il monte dans le même train de nuit pour New Delhi que Tulika et sa famille, afin de commencer un travail de communication des avantages qu’il aurait à être le gendre de l’intraitable paternel.

Malheureusement, les voitures sont prises d’assaut par des bandits armés (des dacoïts) qui veulent détrousser les passagers. À leur tête, Fani, le neveu du chef de gang, qui s’amuse beaucoup trop à terroriser les victimes, jusqu’à ce qu’Amrit et un ami commencent à leur mettre… des bâtons dans les roues.

Il n’y a pas que John Wick dans la vie, mais si notre sympathique Keanu Reeve ne combat que des tueurs professionnels, en Inde les barrières morales ne sont pas les mêmes. Ici, il n’y a pas de frontière à la cruauté des méchants. À part un sens aigu de la famille (enfin la leur !), ils tapent sur tout ce qui bouge, homme, femme, jeune ou vieux.

Première remarque, c’est donc plus gore et moins fantasmé que ce que l’on voit à l’ouest. Mais la première surprise (et la meilleure) est que les acteurs sont réellement bons. Certes, le spectateur occidental a quelques biais sur le cinéma indien sans vraiment le connaître, mais (et à l’exception de l’acteur principal un peu trop fasciné par sa plastique parfaite) on est épaté par chacun des protagonistes. Mention spéciale à celui qui interprète l’enflure Fani (Raghav Juyal), tellement bon qu’on en vient à surveiller ses apparitions.

En conclusion, vous n’allez pas voir un John Wick indien, mais un thriller très sanglant possédant des codes sociétaux qui ne sont pas les nôtres, mais qui particulièrement bien interprété. Attention, ça ne convient pas à tous les spectateurs.


Fiche technique

Sortie : 11 septembre 2024
Durée : 105 minutes
Genre : revenge movie
Avec Laksh Lalwani, Raghav Juyal, Tanya Maniktala