Meurtres, magie et télé-réalité – Avis +

Éditeur‏ : ‎Bookmark

roman de Helen Harper

Ivy Wilde : tome 2

Présentation de l’éditeur

Moteur. Ça tourne… Inaction ! Ivy Wilde, paresseuse sorcière de l’Ouest et addict de la Sieste, est toujours obligée de faire copain-copain avec le Saint Ordre des Lumières Magiques. Ce qui n’est pas si mal, hein, vu que ça lui donne un prétexte du tonnerre pour passer plus de temps avec Raphaël Winter, son pseudo-Némésis aux yeux saphir.

Et quand il toque à sa porte en lui demandant d’aller jouer l’espionne sur le tournage de sa série préférée, Enchantement, elle saute sur l’occasion. Glander sur un plateau télé, c’est sûrement pas difficile… ni dangereux… n’est-ce pas ?

Avis de Valérie

Nous avions parié que le dixième tome des aventures de cette sorcière mollassonne serait bon si l’action se dotait de plus d’intensité ! C’est le cas ici, et il n’y a pas une page où on s’ennuie. Un mois après avoir opéré un rapprochement avec le psychorigide Raphaël Winter, Ivy tente de vivre son quotidien sans penser à lui. Mais bien sûr, c’est particulièrement difficile pour cette femme qui n’avance que par ses envies.

Alors qu’elle tente de s’éloigner de Tarquin, son ex manipulateur, elle tombe sur l’homme qui habite ses rêves et le tout-puissant directeur du Saint Ordre des Lumières Magiques. Ils ont une nouvelle mission à lui confier, qui semble idéale pour son tempérament : intégrer l’émission de téléréalité qu’elle idolâtre : Enchantement.

Des pseudo-magiciens doivent s’affronter dans des épreuves-prétextes… et s’aimer, se détester, se déchirer devant les caméras. Elle jubile, mais on lui confie l’emploi de coursier à l’amplitude horaire insupportable. Elle s’embarque pour l’Écosse où l’un des candidats a été déchiqueté et retrouvé en mille morceaux dans le cimetière d’un petit bourg. Raphaël Winter la suit de loin, tant que l’Ordre n’est pas impliqué, il doit faire profil bas.

Brutus, le chat bavard, est dans les bagages, mais dès l’arrivée l’ingrat décide de faire de ne plus quitter le sorcier engagé par la production, détestable et bien mauvais praticien. Ivy va devoir se surpasser, alors que faire le minimum est déjà une plaie.

Beaucoup d’action, de vraies problèmes et de réels dangers font de ce tome un vrai bon roman d’urban fantasy. On regrette peut-être que la relation entre Raphaël et Ivy soit survolée alors qu’elle s’intensifie, cela la rend superficielle. Cela ne gâche en rien notre plaisir, d’ailleurs on fonce sur la suite !


Fiche technique

Format : broché ‎
Pages : 328
Éditeur‏ : ‎Bookmark
Collection Infinity
Sortie : 27 mai 2019
Prix : 19 €