Kaijin Reijoh : tome 10 – Avis +

Editeur : Kurokawa

de Tetsuya Tashiro

Présentation de l’éditeur

Les élèves de l’académie ont enfin anéanti le parti de l’Ultraréincarnation. Les victimes sont nombreuses du côté des nymphes exterminatrices, mais il faut déjà réorganiser les classes et se préparer à la prochaine bataille. C’est alors qu’une vampire, étrangement obsédée par la directrice, arrive au Japon et montre à Asuma et Innami sa redoutable puissance !

Voici le début d’un nouvel arc avec l’entrée en scène des vampires, les plus anciennes créatures de l’histoire des monstres.

Avis de Hiro

Le Parti de l’Ultraréincarnation est tombé, il est temps de pleurer les morts et de se préparer à la suite, car rien n’est terminé ! La menace qu’est Draculia fait frissonner de peur. Ses enfants sont puissantes et sans scrupules, tout comme elle. Notamment face à son désir de retrouver Delita, la directrice de l’Académie.

Tetsuya Tashiro est doué pour la narration et pour amener ses idées. Le début du tome est transitoire, il est plus doux. Il nous laisse un peu respirer après l’arc frénétique du parti de l’Ultraréincarnation, mais on sait que ce répit est de courte durée et on le voit bien dès la fin de ce volume.

Les nouveaux monstres qui débarquent gardent les mêmes codes. Ils sont pervers, aiment les meurtres cruels. Les violences physiques et sexuelles sont toujours un point central des attaques. On ne le répétera jamais assez, ce manga n’est pas à mettre entre toutes les mains. Des actes sexuels dégoûtants sont montrés sans filtres, tout comme des tortures ou mutilations. Le mangaka dessine des planches dont le sadisme des personnages suinte. Cependant, malgré ces horreurs, on ne peut s’empêcher de tourner les pages pour voir nos différents personnages grandir, évoluer, et se sauver.

Kaijin Reijoh a cette force incroyable d’avoir des personnages auxquels on s’est attachés et d’amener des vilains tellement monstrueux qu’on a envie de les voir être neutralisés.

Ce nouvel arc est déjà prenant et nous laisse fébriles au regard de la puissance de la vampire. La suite ne sera pas tendre et on sent que l’Académie va une nouvelle fois souffrir de manière brutale.


Fiche technique

Format : poche
Pages : 208
Editeur : Kurokawa
Sortie : 11 avril 2024
Prix : 7,95 €