Kaijin Reijoh : tome 9 – Avis +

Editeur : Kurokawa

de Tetsuya Tashiro

Présentation de l’éditeur

Asuma, Innami et Tsukumo sont arrivés au bâtiment de la Diète occupé par le parti de l’Ultraréincarnation.

Innami va devoir brandir sa lame pour affronter la lieutenante Sakazaki ! Alors que le combat fait rage, les choses prennent une tournure inattendue… Au même moment, Asuma se retrouve face au grand gourou du parti. Devant sa force surpuissante, le jeune homme se tient prêt à mourir…

Avis de Hiro

Après de multiples combats et pertes, Asuma arrive à atteindre Furano, le gourou du parti de l’Ultraréincarnation. Il n’est pas seul car Innami affronte la puissante première lieutenante Sakazaki, cette dernière bouillant d’une rage sans merci pour les humains. Sakazaki revient de très loin, elle a été victime d’une violence telle qu’elle ne peut pardonner à personne. Pour elle, chacun mérite d’endurer la souffrance qu’elle a vécue.

De son côté, Furano dévoile également un peu de son passé. Tout comme sa secte, il est abject. C’est un pervers sexuel qui ne se cache pas de la fascination et de l’amour qu’il porte aux monstres. Il aime la mort, la violence, ça le fait vibrer. Son expérience en fait un ennemi difficile à combattre.

Kaijin Reijoh ne s’arrête jamais, il nous emmène dans des affrontements où la tension est à son comble. Où chacun frappe pour survivre. C’est un manga d’une grande violence, qu’elle soit physique, psychologique ou sexuelle, et on entend les propos qui sont tenus. La manipulation de masse se fait avec facilité, les règles se bafouent sans peur pour quelques fantasmes sadiques et pervers.

Dans chaque page, on ressent l’urgence de la situation, les émotions des personnages et la nécessité d’arrêter tout cela. Le tout est servi avec le talent de dessinateur de Tetsuya Tashiro ainsi que son sens de la mise en scène. Oui, on lève encore les yeux face à des petites culottes et des bouts de sein inutilement exposés, mais on retient surtout un dynamisme et la puissance incroyable des planches.

Ce neuvième volume clôt un arc qui a été d’une violence inouïe, mais nous sommes encore loin d’avoir tout vu. Ceux qui manipulaient le parti sont encore là, et on sent venir leur entrée en scène !


Fiche technique

Format : poche
Pages : 224
Editeur : Kurokawa
Sortie : 7 décembre 2024
Prix : 7,95 €