
Au retour des congés d’été, vous êtes attendu à la cité impériale ! Le quatrième tome des Carnets de l’apothicaire fera sa rentrée le 29 août 2024.
Tant en manga qu’en anime, Les Carnets de l’apothicaire sont un véritable raz-de-marée : plongez-vous dans la série de romans les ayant inspirés !
Attention, le résumé divulgue des éléments de l’intrigue des précédents volumes.
Présentation de l’éditeur
Que de changements ! Dame Gyokuyo a été sacrée impératrice et Mao Mao ne travaille plus à la cour intérieure. En effet, la jeune fille est retournée au quartier des plaisirs reprendre l’herboristerie de son père adoptif, Luomen. Quant à Jinshi, il n’est plus l’intendant du hougong. Impossible pour lui, après avoir mené la bataille visant à mater la rébellion du clan Shi, de continuer à se cacher derrière sa fausse identité d’eunuque.
Si la situation semble s’être apaisée à la capitale impériale, les ennuis continuent de suivre Mao Mao et cette fois, tout le pays est menacé. Lorsque l’apothicaire est sommée de prendre part à une rencontre diplomatique entre l’empire et
ses voisins occidentaux, elle n’a d’autre choix que d’obéir. Mais le voyage vers l’Ouest ne sera pas de tout repos…
Découvrez la face cachée du saint des saints de la cité impériale ! Dans ce monde de femmes régi par les hommes, Mao Mao aura besoin de toute sa sagacité et de tout son savoir pour démêler les intrigues de cour… Phénoménal succès de
librairie au Japon désormais adapté pour le petit écran, ce roman permet de découvrir une période de l’histoire fascinante et une héroïne incroyablement attachante.
Fiche technique
Format : broché
Pages : 392
Editeur : Lumen
Sortie : 29 aout 2024
Prix : 17 €