Editeur : Komikku
de Nami Sano
– Nous devons faire avancer les choses avec prudence tout en ne restant qu’une seule et même personne.
La famille Sonoyama, un couple déjà âgé et sans enfant, vient d’adopter le jeune Hitori âgé de douze ans. À peine arrivé, celui-ci déballe ses affaires, dont un énorme carton. En émerge un autre lui-même. Les Sonoyama qui croient avoir accueilli un seul garçon nommé Hitori hébergent en réalité des jumeaux dont les véritables noms sont Migi et Dali.
Se faisant passer pour une seule personne, les deux jumeaux s’installent, prennent leurs marques et se préparent à accomplir un homicide.
La mangaka à qui l’on doit Sakamoto pour vous servir ! récidive avec deux héros aux aptitudes à la limite du surnaturel. Leurs réflexes et leur sens de l’improvisation créent régulièrement la surprise. Par contre leur naïveté et leur inexpérience engendrent chez eux une immense paranoïa faisant de ces deux héros des personnages inquiétants.
Le contraste avec le couple des Sonoyama qui ne soupçonne absolument rien (et qui est peut-être destiné à devenir les victimes de Migi et Dali) contribue efficacement à l’ambiance des plus stressantes.
Fiche technique
Format : poche
Pages : 176
Titre original : Migi To Dali
Traduction : Guillaume Thomas
Adaptation graphique : Studio Charon
Éditeur : Komikku
Sortie : 25 janvier 2024
Prix : 8,50 €