Comment je suis devenu un IDOL à 36 ans : tome 4 – Avis +

Editeur en ligne : Piccoma

d’Ichika Kino, Mochiko Mochida et Mizuki Sakakibara

Les publications sur la plateforme Piccoma France ne seront pas forcément publiées sous un format papier.

Présentation de l’éditeur

Miroku est sans emploi, reclus chez lui, il pèse 120 kg. Motivé par son envie de s’essayer aux vidéos « Dansons ensemble », il se rend à la salle et maigri à vu d’oeil, jusqu’à devenir un bel homme ! Un jour, lui et ses collègues de sport, Yoichi et Shiju, se font aborder par un grand producteur, Onee P, qui leur propose de faire leur début en tant qui’idol !

Avis de Hiro

Petite pause dans les activités de Miyoshi, c’est cette fois Fumi, leur manager, qui est mise en avant dans ce volume. Miroku a un faible pour la demoiselle, et il semblerait que ce soit réciproque, mais leurs timidité et relation professionnelle ne leur permettent pas de s’exprimer. Comme on peut le voir depuis le début, Fumi est une personne entière qui se donne à fond dans son travail. Elle est innocente, adorable et fait de son mieux pour ses protégés.

La jeune femme tombe malade, le groupe doit ainsi s’en sortir sans elle, ce qui n’est pas une mince affaire, car en plus d’eux, Fumi s’occupe aussi d’une partie de l’agence de Yoichi. Bref, elle est un soutien important et nos héros se rendent compte de tout le travail qu’elle abat. À côté de cela, Yoichi est une nouvelle fois mis en avant ainsi que son passé. C’est intéressant, mais on a l’impression que Shiju est oublié, ce qui nous attriste un peu, d’autant qu’il est sur toutes les couvertures !

Ce nouveau volume développe les différentes relations entre les personnages. On découvre également de nouvelles facettes dans leur personnalité. Miroku n’est pas aussi innocent qu’on pourrait le croire et Yoichi a également ses propres insécurités. Ils ont encore beaucoup à faire, car oui, ils sont connus, mais le travail reste long et fastidieux dans ce milieu où tout est éphémère.

Comment je suis devenu un IDOL à 36 ans continue gentiment sur sa lancée. On s’attache à cette bande et on se fait un plaisir de suivre leurs péripéties, surtout qu’un nouveau single est en préparation pour nos idols d’un nouveau genre !


Fiche technique

Format : numérique
Chapitres/tomes : 50 épisodes/5 tomes (en cours)
Genre : Amitié
Sortie : 25 avril 2023
Plateforme : Piccoma (France) sur navigateur et application
Prix :  2 premiers chapitres gratuits, pour la suite par chapitre : soit attendre 23H pour lire la suite gratuitement (un chapitre toutes les 23H), soit acheter les chapitres pour 45 coins (environ 0,45 € le chapitre). Pour la suite par tome : 449 coins = environ 4,49 €.

Œuvre actuellement disponible qu’au format numérique