Partners 2.0 : tome 5 – Avis +/-

Editeur : Kurokawa

de Souryu

Présentation de l’éditeur
Pendant un repas tranquille chez elle avec sa sœur aînée Tokuko, Tomoka lui cache sa relation avec Murata lors de leur conversation. De son côté, Murata se rend au travail en portant les vêtements de Tomoka, ce qui ne passe pas inaperçu aux yeux de sa supérieure, Madame Imashita. L’ombre d’une femme dans la vie de son collègue l’incite à agir de manière peu recommandable…

Avis de Hiro

Tokuko Eguchi, une collègue de Murata, est la grande sœur de Tomoka ! C’est une surprise pour elle de reconnaître le cardigan de sa petite sœur sur le jeune homme. Curieuse du bien-être de Tomoka, elle va prospecter un peu. De son côté, Murata se donne à fond au travail pour résoudre un problème.

Dans ce nouveau volume de Partners 2.0, on rappelle qu’il faut encore moins le laisser entre toutes les mains que les précédents. Même un lecteur averti peut clairement se sentir gêné par quelques scènes de sexe. Il y a des fantasmes, mais aussi, le mangaka ne se prive pas de nous montrer que les jeunes gens sont dynamiques et endurants. C’est parfois assez limite et on se lasse de voir des paires de seins être ballottés dans tous les sens, même voir la plupart des personnages féminins nus finit par être agaçant.

Outre ces scènes assez suggestives, le propos initial du manga est remis en avant. On ressent le poids du regard des autres sur les personnages. L’injonction du couple, la suspicion. Il semble presque choquant de refuser de sortir avec une personne lorsqu’on est célibataire, ou même être dans la situation de nos deux héros. Une relation libre, sans prise de tête, avec du sexe et une bonne dose d’amitié.

Quelques nouveaux éléments sont distillés ici et là pour faire avancer l’histoire. On sent qu’il y aura des problèmes, notamment par les liens qui se tissent. On est intéressé par l’évolution de ces relations, mais aussi par ce que ressentent Murata et Tomoka. Ils sont sincèrement attachés l’un à l’autre, cependant leur petite bulle d’intimité est de plus en plus exposée et va peut-être éclater.

On espère autrement un peu moins de scènes explicites, ces dernières n’étant pas vraiment utiles au récit.


Fiche technique

Format : poche
Pages : 192
Editeur : Kurokawa
Sortie : 11 avril 2024
Prix : 7,95 €