Sarah – Avis +

Editeur : Jungle

de Franck Thilliez et Yomgui Dumont

La Brigade des Cauchemars : tome 1

– Il ne manquerait plus qu’un des personnages du cauchemar se retrouve dans notre vrai monde.
– Ils ont déjà essayé

Pour le jeune Tristan, cloué dans un fauteuil roulant dans le monde réel, une nouvelle mission débute. Il s’agit de plonger dans les rêves de Sarah. Cette adolescente de quatorze ans doit être purgée de ses cauchemars. L’invention du professeur Angus, le père de Tristan, permet d’envoyer des visiteurs psychiques dans les rêves d’une personne.

Cependant, seuls les enfants passent inaperçus du rêveur. Aussi, Tristan et son frère adoptif Esteban partent-ils en exploration dans un monde qui se révèle souvent dangereux. Or ici, c’est le cas ! Un adulte leur tire dessus. Il se révèle que dans les rêves de Sarah les adultes sont hostiles. Heureusement, dans le monde des rêves Tristan peut courir, tandis qu’Esteban, lui, peut traverser les murs.

Les enfants présents dans le rêve trouvent refuge dans un orphelinat. Faut-il y voir un sens symbolique ? Complication supplémentaire : Esteban a l’impression d’avoir déjà vu Sarah. Il est vrai qu’elle et Esteban sont amnésiques depuis trois ans.

Riche en énigmes, à l’intérieur comme à l’extérieur du rêve, cette BD repose sur un scénario original de Frank Thilliez. Une fois de plus, l’auteur de thrillers fait découvrir au lecteur des personnages plongés dans une situation critique où seule la résolution rapide des mystères peut permettre la survie.


Fiche technique

Format : album
Pages : 48
Scénario : Franck Thilliez
Dessin : Yomgui Dumont
Couleurs : Drac
Editeur : Jungle
Collection : Jungle Frissons (Édition Découverte 2024)
Sortie : 16 mai 2024
Prix : 4,99 €