Dark Souls Redemption : tome 1 – Avis +

Éditeur : ‎Mana Books

de Julien Blondel et Shonen

Présentation de l’éditeur

La malédiction d’un fils, le destin d’une mère.

Les cendres mourantes d’un feu de camp éclairent un monde dévasté. Une femme, ramenée à la vie par une mystérieuse marque, émerge d’un profond sommeil sans aucun souvenir de son passé.

Dans cet univers méconnaissable, elle est poursuivie sans relâche par la redoutable Guilde des gardiens d’écailles. Cependant, elle se voit offrir un salut inattendu par un individu imposant qui garde farouchement le secret de son propre passé…

Préparez-vous à affronter les âmes solitaires et à embrasser les ténèbres une fois de plus, dans cette histoire originale et inédite de Dark Souls.

Avis de Isabelle

Une femme, se réveillant amnésique dans un étrange monde où on la traque pour la tuer, va être aidée par un homme qui connaît son passé et ne peut rien lui révéler…

Cette fois-ci, au lieu de traduire une œuvre existante, l’éditeur Mana Books a donné la main à des artistes français pour offrir aux lecteurs les péripéties que l’on peut découvrir au fil des pages. Toutefois, que les amateurs se rassurent, car le scénariste Julien Blondel est un fin connaisseur de Dark Souls. Il a donc pris un grand soin à ce que ce qu’il décrit soit tout à fait plausible et cohérent avec les jeux vidéo de la saga.

On découvre ainsi une étrange femme se réveillant dans un endroit cauchemardesque en ayant perdu la mémoire. Elle se fait alors aider par un homme mystérieux qui ne peut pas lui révéler qui elle est. Tandis que le danger rode partout et qu’elle est prise en chasse par des individus et des créatures qui veulent l’éliminer.

L’histoire réserve de nombreux rebondissements et il est frustrant d’arriver si vite à la fin du volume, tant on a envie d’en savoir un peu plus sur le passé de l’étrange héroïne et sur ce qui va lui arriver par la suite. Toutefois, si l’œuvre a pris beaucoup de temps pour se mettre en place, depuis la formalisation de l’idée originale, la suite est déjà en cours d’écriture. Ce qui laisse espérer la publication d’un second tome prochainement.

Shonen offre des dessins très agréables et des arrière-plans parfaitement horrifiques. On peut d’ailleurs découvrir avec plaisir, à la fin de l’ouvrage, certains travaux qu’il a fait, afin d’apporter une grande vraisemblance aux différents endroits où se déplace le personnage principal. On peut aussi découvrir l’évolution de plusieurs des protagonistes. Ainsi que la manière dont il réussit à apporter à certains d’entre eux une aura délétère aussi impressionnante. Un travail visuel qui n’est parfois pas sans rappeler celui sur la série de mangas Berserk.

Il est vraiment très plaisant de suivre les tribulations de ces personnages atypiques dans un univers bien sombre. Il ne faut donc pas hésiter à se plonger dedans, d’autant qu’il n’y a nul besoin de connaître les jeux vidéo pour apprécier cette aventure à part entière qui révèle ses secrets au compte-gouttes. De plus, la couverture est vraiment magnifique et devrait ravir les amateurs d’œuvres travaillées.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 194
Éditeur : ‎Mana Books
Sortie : 6 juin 2024
Prix : 7,95 €