
Editeur : Soleil Manga
de Yudai Debata
Présentation de l’éditeur
Gen est un campeur solitaire. Ce qu’il préfère par-dessus tout est de se retrouver seul dans la nature. Il en profite jusqu’au jour où débarque la tornade Shizuku, une jeune femme qui pratique à merveille l’art de l’incruste. Sa délicieuse cuisine de plein air parviendra-t-elle à le faire changer d’avis ? Découvrez les meilleures recettes en extérieur aux côtés de ce duo chaud bouillant !
Avis de Hiro
Gen aime le camping en solitaire. Il a appris à aimer dormir sous une tente avec son père et retrouve une plénitude reposante pendant ces moments. Alors qu’il se prépare à une belle nuit, une jeune femme énergique et pipelette fait son apparition. Shizuku a découvert le camping avec des amis, mais peu de personnes veulent l’accompagner. Elle se décide à partir seule, mais n’a ni l’expérience ni les compétences… Elle voit en Gen un moyen d’apprendre à faire du camping et le force à collaborer.
Au début du manga, on peut clairement être un peu rebuté par Shizuku, elle est envahissante et ne respecte clairement pas l’espace vital de Gen. En plus de cela, elle exerce sur lui du chantage assez peu acceptable, voire répréhensible, heureusement que sa bonne volonté fait qu’on l’accepte peu à peu, à l’instar de Gen. Le solitaire qu’il est voit sa carapace se fissurer face à l’enthousiasme de la jeune femme.
Solo Camping For Two marque le début d’une histoire entre deux personnages absolument opposés. Et si on ressent l’agacement de Gen envers Shizuku, on comprend également qu’elle finit par le charmer par sa spontanéité et sa volonté de s’améliorer dans cette activité. On découvre également comment au Japon le camping est organisé. Il y a des endroits bien précis et encadrés pour faire planter sa tante. C’est curieux, notamment quand on a l’habitude au camping un peu plus sauvage en France.
On retrouve néanmoins le plaisir de la nature, de la solitude, d’être coupé du monde. Yudai Debata arrive parfaitement à retranscrire cette sérénité (bien que dérangée par la bruyante jeune femme). Il y a également un vrai travail dans les décors, les forêts et espaces qui entourent nos personnages. S’ajoute à cela une vraie passion pour la nourriture, car Shizuku est une passionnée de cuisine et cela nous met la salive à la bouche.
Si dans un premier temps, on pouvait être ennuyé par le comportement de l’héroïne, plus on tourne les pages, plus le duo trouve un équilibre et cela en devient plaisant. Solo Camping For Two est un manga intéressant et passionnant, il donne envie de se mettre à cette activité fantastique.
Fiche technique
Format : poche
Pages : 176
Editeur : Soleil Manga
Sortie : 13 mars 2024
Prix : 8,50 €