Les Doudous des Sisters : tome 1 – Avis +

Éditeur : ‎Bamboo

de Christophe Cazenove et William

Présentation de l’éditeur

Les deux doudous les plus sympas de la BD comme vous ne les avez jamais vus. Dès que Marine a le dos tourné, ses doudous s’animent et vivent les plus folles aventures. Malgré tout, ils poursuivent toujours le même objectif : protéger leur petite maîtresse à bouclettes blondes des peurs enfantines. Mais aujourd’hui, rien ne va plus !

Puduk a failli à sa mission lors du dernier orage et il est persuadé que Marine va lui en vouloir et va l’envoyer direct dans le carton des doudous qui ne servent à rien. Même son pote Ramollo n’arrive pas à lui remonter le moral. La seule solution est certainement de trouver un autre responsable des mauvaises nuits de la petite Sister.

Avis de Valérie

Certains connaissaient déjà les Sisters, et voilà les deux principaux doudous de la plus petite, Marine. Après que celle-ci ait passé une mauvaise nuit, Puduk est désespéré, persuadé qu’il n’a pas rempli son job. Ramollo tente tout d’abord de le dérider, avant de saisir que le problème est plus grave que prévu !

En effet, lorsqu’ils comprennent que l’attrape-rêves est sûrement le fautif, car alourdi par des kilos (au moins !) de poussière, ils vont tenter de résoudre le problème en en créant de nombreux autres !

Le procédé est bien connu, notamment depuis Toy Story, mais existe même dans les contes de fées. Des objets inanimés bougent lorsque personne ne les regarde. Ici, l’ambiance est plus impertinente (rien que le prénom des peluches !) et rigolo. Destiné à un jeune public, le scénario infuse humour et imaginaire, très bien rendu par les dessins de William. Qui ne voudrait pas deux doudous comme Puduk et Ramollo ?


Fiche technique

Format : album
Pages : ‎40
Éditeur: ‎Bamboo
Sortie : 2 mai 2024
Prix : 11,90 €