Partners 2.0 : tome 4 – Avis +/-

Editeur : Kurokawa

de Souryu

Présentation de l’éditeur

Une relation 100 % sexy, 100 % relax et 100 % enivrante. Ce n’est pas juste pour une nuit ni vraiment sérieux ni une simple relation physique. C’est une relation sereine, décomplexée, et d’autant plus sexy.

Tomoka et Murata sont des amilis. Après une partie de jeu en ligne, ils se donnent rendez-vous dans un café, puis se baladent en discutant de tout et de rien, parfois de manière un peu sérieuse.

Lorsqu’ils arrivent dans un parc, Tomoka décide de pimenter la soirée en faisant une surprise à Murata, mais voilà…

Le quatrième tome d’un quotidien tranquille entre deux partenaires libres.

Avis de Hiro

Tomoka et Murata continuent de se voir à l’improviste et se font plaisir en toute harmonie. Ils discutent ensemble de tout et de rien, mais surtout du fait que la relation qu’ils entretiennent leur permet plus de liberté que s’ils étaient en couple. Il n’y a pas de gêne entre eux, ils se disent l’un à l’autre ce qu’ils aiment, leurs fantasmes, leurs petits plaisirs.

C’est un nouveau volume à ne pas mettre entre toutes les mains, car les scènes de sexe sont assez récurrentes, tout comme la nudité. Néanmoins, ce volume navigue sur des éléments plus troubles. En effet, le lecteur peut trouver certains actes assez limite d’un point de vue du consentement par rapport à un acte sexuel. Ce n’est pas traité comme tel dans le cœur du manga, il s’agirait même de quelque chose d’anodin, voire quelque chose déjà évoqué par les personnages au préalable, donc sans conséquence… Mais cela peut être dérangeant.

Le manga se veut léger et globalement, son ambiance fait qu’il le reste, mais il est dommage de voir les personnages parler sans tabou de leur sexualité sans y mettre de limite ou discuter de ces limites. Peut-être que ce qui était acceptable un temps ne l’est plus forcément pour tout le monde et qu’il faut verbaliser tout cela, car sinon cela peut poser ce problème dans le cours de cette lecture.

Partners 2.0 reste une lecture fluide, mais si ce volume n’a pas été déterminant par rapport à nos différentes sensibilités, peut être que la suite le sera, en tout cas, on y sera plus vigilant.


Fiche technique

Format : poche
Pages : 192
Editeur : Kurokawa
Sortie : 11 janvier 2023
Prix : 7,95 €