Partners 2.0 : tome 3 – Avis +

Editeur : Kurokawa

de Souryu

Présentation de l’éditeur

En un mot, une relation enviable. Ce n’est pas juste pour une nuit ni vraiment sérieux ni une simple relation physique. C’est une relation sereine, décomplexée, et d’autant plus sexy. Tomoka et Murata sont des amilis.

Depuis peu, ils ont tous les deux quelqu’un s’intéressant à eux au travail. La question se pose de savoir ce qu’ils feraient si l’autre sortait avec quelqu’un, et qui sait où la réponse va les entraîner… Voici le troisième tome du quotidien tranquille entre deux partenaires libres.

Avis de Hiro

Pour moi avoir du style , c’est surtout trouver ce que tu aimes… et le porter avec confiance

Chacun de leur côté, Tomoka et Murata comprennent que des tierces personnes sont intéressées par eux. Le duo n’a cependant pas envie de s’ouvrir à une relation amoureuse. Il faudrait investir du temps et des sentiments, ce qu’ils n’ont pas envie de faire. Ils apprécient de se retrouver pour faire l’amour, manger et traîner ensemble, mais ils ne ressentent aucune obligation l’un envers l’autre, ce qui est plus facile pour eux.

Si on peut observer qu’à certains moments, ils voudraient peut-être un peu plus, comme envoyer un message sur une situation plus personnelle, ils résistent à l’impulsion, car ils n’ont pas « ce genre de relation ». C’est touchant de les voir hésiter, car on est des animaux sociables et l’attachement vient naturellement lorsqu’on passe du temps avec une autre personne. La frontière entre amitié et amour est parfois assez fine, et elle se marque par des petits gestes et des mots en plus.

Cependant, ce ne sont que des moments de faiblesse et vite, les deux se reprennent. Ils ne sont pas amoureux, mais s’entendent à merveille, ce qui donne vraiment une relation agréable à suivre. De nouveaux personnages font leur apparition dans ce volume et on sent que cela va complexifier les relations. Des problèmes commencent à apparaître à l’horizon, alors que nos personnages principaux ne cherchent que sérénité et tranquillité. Difficile d’avoir ce qu’on veut lorsqu’on doit gérer les sentiments des autres.

Partners 2.0 est toujours un moment passionnant à lire, car il présente un feuilleton assez réaliste de ce qu’on peut ressentir et retrouver dans notre entourage. Ce manga n’est autrement toujours pas à mettre entre toutes les mains, car les scènes de sexe sont assez explicites et récurrentes.


Fiche technique

Format : poche
Pages : 192
Editeur : Kurokawa
Sortie : 14 septembre 2023
Prix : 7,95 €