Little Rock Story – Avis +

Lieu : Bobino à Paris

jusqu’au 28 avril 2024

Présentation officielle

Un homme, campé sur une vieille caisse en bois, entame un blues mélancolique…

Mais voilà qu’un piano surgit, suivi d’une basse, d’une batterie, d’une guitare, qui viennent couvrir la voix du chanteur : du sud des États-Unis, nous voilà propulsés en ville, un bon demi-siècle plus tard… L’histoire du Rock peut commencer. Le Rock, porté par son indispensable complice : l’électricité !

Survolant 75 années de musique, Little Rock Story parcourt tous les styles, du punk au grunge, du psychédélisme au métal, sans jamais lâcher l’énergie du concert. Et bien évidemment, toutes les grandes figures y passent : Elvis, Les Beatles, les Stones, ACDC, Jimi Hendrix, les Clash, Metallica…

Mais au-delà d’un moment ludique permettant de mieux comprendre l’histoire de cette musique, ses influences, ses codes, c’est une véritable expérience Rock, dans sa puissance et sa jubilation, que Little Rock Story invite le spectateur à vivre en famille.

Avis d’Audrina 

Et si vous aviez une machine à remonter le temps qui vous permettait de (re)découvrir l’histoire du rock, dès ses origines dans les années 1950, jusqu’à aujourd’hui ? C’est en quelque sorte le pari lancé par Little Rock Story, qui propose un spectacle pour toute la famille qui se veut à la fois amusant, divertissant, et éducatif. 

Les quatre musiciens sur scène tentent alors de reconstituer l’histoire de ce genre musical de manière chronologique, avec un petit coup de pouce de Robertson, personnage qui incarne les différentes périodes et les différents sous-genres du rock, et qui apporte sa petite dose de rire au spectacle. Little Rock Story se veut malgré tout sérieux et rigoureux dans l’histoire qu’il raconte. Car même si résumer 80 ans de musique en seulement 1H15 implique forcément quelques simplifications et parfois un petit côté caricatural, les musiciens n’hésitent pas à ramener le public à la réalité en lui rappelant la complexité de ce genre musical. 

Entre passages plus théâtralisés, medleys et chansons interprétées dans leur intégralité, impossible de s’ennuyer. Le spectacle est participatif et le public frappe dans ses mains, chante ou encore tape des pieds au rythme de la musique, d’Elvis Presley et des Beatles à Bruno Mars et aux Daft Punk en passant par Queen, AC/DC et bien d’autres légendes du rock. Le choix des chansons est pertinent, la mise en scène et les lumières sont parfaitement au point, et les spectateurs n’ont plus qu’à bien se tenir… 

Tandis que les adultes profitent des chansons qu’ils connaissent déjà bien, les plus petits découvrent un genre peut-être encore nouveau pour leurs jeunes oreilles. À travers son format hybride, mi-concert, mi-théâtre, les quatres musiciens de Little Rock Story nous offrent un véritable show qui met de bonne humeur, et qui donne envie d’en entendre toujours plus. 

Depuis plus de 8 ans, Little Rock Story conquiert de nombreux spectateurs de toute la région parisienne, et nous ne pouvons que croire que vous tomberez également sous le charme de ce spectacle électrisant. 

Enfin, pour découvrir la setlist et quelques photos du spectacle, n’hésitez pas à consulter le site officiel de Little Rock Story. Veuillez également noter que le spectacle est recommandé à partir de 6 ans et n’est accessible qu’à partir de 4 ans. Prenez aussi en compte la présence d’effets stroboscopiques si vous êtes photosensible.


Fiche technique

Adresse : Bobino – 14-20, rue de la Gaité – 75014, Paris
Horaires : les dimanches à 15H
Tarif : de 23 € à 42 €
Texte : Claude Whipple
Mise en scène : Olivier Prou
Avec Claude Whipple (guitare, chant), Nicolas Liesnard (guitare, clavier, choeurs), Vincent Benoist (basse, choeurs) et Romain Piot (batterie, choeurs)
Son : Nicola Bouchillou
Lumières : Mathieu Le Parc
Durée : 75 minutes