8e Fête du court métrage

Soutenue par le CNC, La Fête du court-métrage est un événement annuel qui a pour but de faire découvrir et mieux connaître le format court au plus grand nombre, elle revient du 20 au 26 mars pour sa 8e édition dans toute la France et à l’international.

La manifestation, gratuite et ouverte à tous, permet pendant une semaine de faire vivre la magie du court à tous les publics, notamment ceux éloignés de la culture (ruralité, établissements de santé, centres pénitenciers, déficients sensoriels, lieux alternatifs, à la ville comme à la campagne…) pour favoriser l’accès au cinéma, par le biais de projections et d’animations. 


Et Pablo Pauly est notre super parrain cette année ! Il est né en 1991. Au lycée, sa vocation se révèle et il décide d’abandonner ses études pour suivre une formation artistique. Il intègre le Cours Florent et y fait ses armes sous la houlette de Jean-Pierre Garnier. Le jeune comédien décroche des apparitions dans des séries télévisées. Il se fait remarquer et fait ses débuts sur grand écran…En 2016, il obtient des rôles dans La Fille de Brest puis dans Carole Matthieu. En 2017, Grand Corps Malade lui confie le rôle principal de Patients qui le révèle au grand public. Son interprétation lui vaut le Prix d’interprétation au Festival du film de Sarlat et une nomination aux Césars 2018 dans la catégorie Meilleur espoir masculin.