Date Me, Bryson Keller – Avis +

Editeur : Korrigan

roman de Kevin Van Whye

Présentation de l’éditeur

Tout le monde à la Fairvale Academy connaît Bryson Keller. C’est la star de l’école, le capitaine de l’équipe de football, grand, beau, sexy… Et tout le monde sait qu’il ne croit pas au grand amour, persuadé que les relations de jeunesse sont forcément sans lendemain. Et Bryson vient de lancer un pari : chaque semaine, il sortira avec la première personne qui lui demandera d’être son « date » pour les jours à venir, que cette personne lui plaise ou non. Le vendredi soir, tout sera terminé. Et il ne fera aucune exception.

Mais un jour, Kai Sheridan, le timide coeur solitaire, tente sa chance. Même s’il sait que le capitaine de l’équipe de foot aime les filles, il l’invite à sortir avec lui. Après tout, le brillant Bryson Keller a oublié un détail dans son pari : il n’a jamais précisé que son rendez-vous ne pouvait pas être un garçon…

Avis de Hiro

Bryson Keller est un lycéen beau, sympa et très populaire, cependant, il ne sort avec personne. Sous la pression, il explique pourquoi cela ne l’intéresse pas, mais ses camarades le poussent alors à accepter un pari. Il devra accepter de sortir avec la première personne qui lui demande à chaque début de semaine, et cela, pendant 3 mois. Quelques règles sont prescrites pour que la relation imposée ne soit pas trop invasive ou que le pari ne le force pas à faire des choses qui ne lui plaisent pas.

Alors que la fin des trois mois arrive, Kai Sherigan, notre héros, finit par lui demander de sortir à avec lui. C’est une surprise pour Bryson, car il ne s’attendait pas à ce qu’un garçon lui fasse cette demande. C’est d’autant plus surprenant, car Kai n’est pas out, il va ainsi partager ce secret et sortir avec lui pendant cette courte période.

Si le synopsis semble fortement inspiré du manga Seven Days, on arrive peu à peu à se détacher de cela au fil des pages. Kai Sherigan est un héros adorable. Il rougit comme il respire et il n’avait pas prévu de faire son coming out ainsi. Heureusement que Bryson est une belle personne qui l’accepte sans condition. L’adolescent populaire va l’aider à s’ouvrir sur ses sentiments et cette part de sa personnalité qu’il cache à tous.

Dans le secret, les deux garçons tissent tout d’abord une relation amicale absolument craquante. Ils ont une bonne alchimie et cela trouble notre héros. Il ne pensait pas qu’un garçon hétéro pourrait être aussi proche de lui.

Date Me Bryson Keller offre une jolie histoire, c’est un roman doudou d’adolescent où la douceur prime. Néanmoins, il n’y a pas que cela, car les personnes queers restent des cibles de violence, aussi bien physiques que psychologiques. Kai n’est pas sans peur ni sans crainte. Est-ce que son entourage, mais surtout sa famille, va accepter ce qu’il est ? Il ne peut pas le parier. Il est jeune et ce n’est pas sans risque. Tout comme ses sentiments pour Bryson, il ne veut pas qu’ils soient un danger pour lui. Il est tiraillé par ce qui lui arrive et on a envie que d’une chose : le serrer dans nos bras.

Voilà un roman sur les premiers émois amoureux, mais aussi sur la peur de perdre l’amour de sa famille et de ses proches. Accessible à tous et qui se lit avec grand plaisir, malgré les petites facilités qu’on peut croiser.


Fiche technique

Format : broché
Pages : 304
Editeur : Korrigan
Sortie : 3 mai 2023
Prix : 17,90 €