Pumkin Night : tome 2 – Avis +

Editeur : Mangetsu

de Masaya Hokazono et Seima Taniguchi

ATTENTION : manga pour public averti

Présentation de l’éditeur

Dans l’unique but d’assouvir sa vengeance, Naoko, alias Pumpkin Night, traque les cinq adolescents qui l’ont harcelée au collège. Après Asumi, c’est au tour de Saki d’être prise pour cible. Inquiets, Kazuya et les autres partent à la recherche de leur amie, mais Naoko, guidée par la haine, est plus rapide. Après avoir massacré tous ceux qui croisaient sa route, elle retrouve sa prochaine victime…

Avis de Hiro

Le mystère se dévoile peu à peu sur le passé de la bande et le tragique drame qui a rendu folle Naoko. Le harcèlement scolaire est toujours violent, et celui-ci est tombé dans une spirale où les auteurs ne se rendent toujours pas compte de la gravité de leurs actes. Naoko se vengent, elle se fiche des dommages collatéraux, car personne ne l’a cru ou n’a essayé de la protéger lorsque cela était nécessaire.

Ce deuxième volume de Pumpkin Night est tout aussi violent que le premier et n’est toujours pas à mettre entre n’importe quelles mains. La violence est inouïe et on ressent tellement de rage chez la jeune femme. Elle lacère, déchire, plante, arrache, brûle. La peau, les os, les dents, les organes, tout ce que constitue un être humain est broyé après son passage.

Certaines scènes sont tellement intenses qu’il faut vraiment éviter d’être dans une mauvaise passe pour lire le volume tant tous les détails sont dessinés. C’est gore, trash, et cela le sera jusqu’à la fin. Les vrais coupables se révèlent peu à peu et ne pourront échapper à cette vengeance. Est-ce que ses prochaines cibles pourront au moins avoir le temps de s’expliquer un peu sur leurs actes passés ? Rien n’est moins sûr, en tout cas, un destin funèbre les attend.


Fiche technique

Format : poche
Pages : 176
Editeur : Mangetsu
Sortie : 6 décembre 2023
Prix : 8,20 €