Slice of Life : tome 3 – Avis +

Editeur : Ki-oon

de Satsuki Yoshino

Dernier tome de la série

– Je n’ai pas connu de difficultés particulières. J’ai eu la chance de faire la rencontre d’un éditeur compétent qui a fait de moi celui que je suis aujourd’hui.
– « Je pleurais tous les jours parce que mes mangas médiocres n’arrivaient pas à convaincre mon éditeur ! » La voilà, la vérité !

Hiro, la plus grande fan du mangaka Naruhiko, commence à constater l’état de délabrement nerveux dans lequel se trouve son idole. Il est vrai que, devant garder son neveu durant la journée, Naruhiko doit parallèlement gérer les personnages de racailles dans son manga.

De plus, il vient de trouver un chaton errant des plus adorables. Il considère comme étant de son devoir de s’en occuper. Et la suite de son manga alors ? Au fait, comment va-t-il réaliser la suite de son manga sur son ordinateur si le fauve à quatre pattes décide de ronger les câbles ?

Complication supplémentaire : les personnages de son manga vivent sur une île (tout comme le mangaka). Il est donc logique qu’ils sachent pêcher et par conséquent que cela soit représenté dans le manga. Hum, il semblerait que Naruhiko (qui rappelons-le est un insulaire) ne connaisse absolument pas cette activité mystérieuse appelée « pêche».

Ce troisième et dernier tome nous relate également par le biais des souvenirs de Naruhiko (et peut-être également de Satsuki Yoshino) la situation cauchemardesque de création d’un premier manga. Il est évident que tout lecteur compatira (sauf Hiro, évidemment).   


Fiche technique

Format : poche
Pages : 208
Scénario & Dessin : Satsuki Yoshino
Traduction : Fédoua Lamodière
Adaptation graphique : Clair Obscur
Editeur : Ki-oon
Collection : Shonen
Sortie : 4 mai 2023
Prix : 7,95 €