Dangerous Convenience Store : tome 2 – Avis +/-

Editeur : KBL

de 945

Présentation de l’éditeur

Suite à leur premier rendez-vous, Euijoon est de plus en plus troublé par le comportement de Gunwoo. Tient-il réellement à lui ? Ou l’étudiant n’est-il qu’une proie supplémentaire sur son tableau de chasse ? Loin de se douter des tourments de son amant, le mafieux réalise peu à peu que les sentiments qu’il lui porte pourrait bien aller au-delà du désir charnel… Tiraillés entre la jalousie et les sentiments naissants, les deux hommes peuvent-ils avoir une véritable histoire ?

Avis de Hiro

Après avoir couché une fois ensemble, Euijoon a encore des douleurs. Gunwoo est un partenaire que la nature a gâté, mais c’est nouveau pour lui et il est encore un peu maladroit. Le jeune homme est un peu embarrassé face au gangster, il ne sait pas trop comment se comporter, surtout que l’autre ne lui présente aucune émotion.

Euijoon voulait se sentir un peu spécial, mais il retourne à sa vie ordinaire. Il ne pensait que pas Gunwoo revienne si vite vers lui pour lui proposer de coucher à nouveau ensemble. L’étudiant hésite un peu, il a peur. Peur d’avoir de nouveau mal, mais surtout peur de s’attacher, alors qu’il sait bien qu’il n’y a rien à tirer d’une telle relation.

Ce deuxième volume de Dangerous Convenience Store est dans la lignée du précédent. Il améliore un peu le récit, car on observe le point de vue de Gunwoo dans son approche d’Euijoon. C’est intéressant de le voir exprimer des émotions derrière son masque de glace.

Néanmoins, on est aussi spectateur d’une scène de sexe non-censurée (assez pornographique) d’environ 80 pages. C’est un peu long, d’autant que Gunwoo impose sa volonté à de nombreuses reprises à Euijoon. C’est un peu désagréable de voir le jeune homme se soumettre à ce point, même si cela semble faire partie du personnage, surtout qu’on nous démontre quelques pages auparavant qu’il arrive parfaitement à s’imposer dans certaines situations.

Dangerous Convenience Store est une série qui n’est clairement pas à mettre entre toutes les mains. Elle semble être un exutoire de fantasmes avant d’être une histoire d’amour, donc si vous êtes en recherche de romance, passez votre chemin.


Fiche technique

Format : broché
Pages : 242
Editeur : KBL
Sortie : 24 janvier 2024
Prix : 14,95 €