Fire on Ice : livre 1 – Avis +

Editeur : Les livres du dragon d’or

roman de Solène Mérono

Livre 1

Présentation de l’éditeur

Certaines histoires d’amour ne sont pas éternelles. Jaehyun, brillant étudiant, avait pourtant espéré que la sienne dure infiniment.

En emménageant loin des montagnes qui l’ont vu grandir, il tente de se reconstruire après le drame qui l’a anéanti. Mais pourquoi Séoul ne parvient-elle pas à le tirer de sa détresse et à lui faire retrouver la sincérité de son sourire ?

Un jour pourtant, ce voyage fait d’inattendues rencontres lui permettra de renouer avec la glace, et de tisser des liens avec un ancien patineur qui lui rappellera le sens d’une vie dont il ne voulait plus.

Avis de Hiro

Jaehyun est parti à la capitale pour faire ses études. S’éloigner de sa ville natale ne l’aide néanmoins pas à oublier son grand amour décédé, June.

Le jeune homme ne veut pas accepter d’aide et essaye de s’en sortir au mieux. A côté de ses études, il travaille en tant que serveur, et c’est là où il fait la rencontre de Judith. Une jeune femme solaire qui va l’aider à garder la tête hors de l’eau. Jaehyun est taciturne, il a perdu son éclat et n’a pas encore fait le deuil de sa perte.

Le roman se concentre une bonne partie sur cet affect. C’est dur et on se sent infiniment triste pour notre héros. Les difficultés de sa vie ajoutent des cicatrices au jeune homme alors on aime le voir s’animer doucement lorsqu’un nouveau but lui est proposé.

Sans en dire beaucoup plus, une opportunité va lui être offerte et il va se donner corps et âme pour la saisir. Le roman avance tout doucement et c’est un rythme nécessaire. Cela n’est en rien dérangeant car il faut ce temps pour que Jaehyun s’ouvre peu à peu. On le voit changer doucement et on aime l’accompagner dans cette évolution.

C’est un réel slowburn et ce n’est donc clairement pas une romance passionnée qui est offerte pour ce premier tome. Jaehyun doit pouvoir prendre son temps et on apprécie la lecture pour lui seul. D’ailleurs, c’est sûrement le bémol qu’on peut retenir, c’est que certains personnages sont peu décrits au début, donc nous surprennent sur la fin. Mais ce n’est finalement pas dérangeant car une relecture de ce premier tome nous permet de voir le roman sous de nouveaux angles.

Fire on Ice est une histoire pleine de mélancolie et de tristesse, elle s’engage néanmoins vers un renouveau et on a hâte d’en découvrir la suite.


Fiche technique

Format : broché
Pages : 272
Editeur : Les livres du Dragon d’Or
Sortie : 14 septembre 2023
Prix : 14,95 €