Les Anges de la vengeance – Avis +

Éditeur : Kalopsia

de Nicolas Antona et Michel Espinosa

Pluma : tome 1

– Quelqu’un fait le ménage !
– Oui et c’est un professionnel du nettoyage.

À Mexico City, c’est la fête du jour des morts. Dans une atmosphère de carnaval on ne s’étonne guère que de jeunes femmes soient masquées. Le lendemain, les éboueurs découvrent trois cadavres dans une ruelle, celui d’un cadre des Narcotrafiquants, ainsi que ses deux gardes du corps. Quelque temps, plus tard, un père de famille va chercher son fils à l’école, en n’oubliant pas de menacer de mort l’institutrice. Il ignore qu’il sera la prochaine victime de P.L.U.M.A.

Paz, Laura, Uma, María, Asunción… ces cinq jeunes femmes exercent le métier d’enseignante, de secrétaire, de mécanicienne ou de serveuse. Le drame qui les a marquées dans leur enfance les a transformées en justicières.

Ce thriller repose sur le thème classique de la vengeance. L’originalité de l’histoire repose sur le genre des combattants du bien, tandis que le décor du Mexique sert d’affrontement exotique. On comprend très vite que leurs activités officielles servent aux héroïnes à collecter des renseignements sur leurs cibles. Par contre, pour l’instant, rien n’est précisé sur leur formation de combattantes, notamment celle de snipers.

Espérons que le second et dernier tome de ce thriller fournira quelques explications.


Fiche technique

Format : album
Pages : 48
Scénario : Nicolas Antona
Dessin : Michel Espinosa
Couleurs : Digikore Studios
Éditeur : Kalopsia
Sortie : 12 janvier 2024
Prix : 15,95 €