Kemono Incidents : tome 1 – Avis +

Editeur : Kurokawa

de Shô Aimoto

Présentation de l’éditeur

Depuis la nuit des temps, des créatures de légende appelées Kemono vivent cachées des hommes. Avec l’expansion de la civilisation humaine, ils ont été chassés de leur habitat naturel et leur existence est désormais menacée. De ces contacts sont nés des hybrides de sang-mêlé comme Kabané, un jeune garçon mi-goule, mi-humain. Abandonné par ses parents, il mène une vie paisible dans un village perdu au fond des montagnes. Mais lorsqu’une série de crimes atroces survient, un détective de Tokyo est appelé pour enquêter…

Avis de Hiro

Dans un petit village, des bêtes meurent mystérieusement. Pour enquêter sur cet étrange phénomène, un détective privé, M. Inugami, est appelé. L’intéressé débarque alors dans l’auberge du coin, où il demande d’être assisté par le surnommé le « bouseux ». Kabané est un adolescent inexpressif et obéissant. Il travaille la terre, ne s’énerve jamais et fait ce qu’on lui dit.

Très vite, Inugami comprend la situation. Il se dévoile au garçon, car en réalité, il est un « kemono », c’est-à-dire, une créature qui vit dissimulée parmi les humains. Il attire Kabané à lui, et l’embauche dans son agence. Pour lui, le garçon est singulier et probablement précieux.

Voilà un premier tome introductif intéressant qui nous plante le décor, les personnalités des différents personnages, et quelques intrigues sont parsemés ici et là. Le personnage principal, Kabané est un peu différent des héros qu’on a l’habitude de rencontrer. Ce dernier présente peu d’émotions, et malgré son jeune âge, il dégage quelque chose d’assez énigmatique. Il est néanmoins bien entouré, car Inugami est un adulte qui adoucit l’atmosphère et les autres personnages dont on fait la connaissance ont l’air tout aussi amusant.

Le style graphique est assez simple mais efficace. Le regard de Kabané est parfois très dérangeant. On comprend le malaise des personnes qui l’entourent.

La fin du premier tome rend assez curieux sur la suite à venir, notamment sur les mystères qui entourent notre jeune héros.


Fiche technique

Format : poche
Pages : 192
Editeur : Kurokawa
Sortie : 13 juin 2019
Prix : 6,80 €