Editeur : Ki-oon
de Tetsuya Tsutsui, Hitomi Houjo et Fumio Obata
Les escrocs, les usuriers, et les violeurs subissent le châtiment des Copycats de Paperboy. À la demande des internautes, ce justicier exerce la justice par la violence et met ensuite en ligne la vidéo du châtiment. Le lieutenant Masakatsu Hosomura qui s’était mis sur la piste de ces Copycats vient d’être évincé par la première division d’enquêtes.
De toute façon, aucun policier ne progresse dans ses investigations. Cependant Hosomura soupçonne que bien que les Copycats réclament des dons des internautes pour passer à l’action, l’argent ne doit pas être leur principale motivation.
Ceci rappelle une phrase prononcée dans le tome 3 de Prophecy la série originale :
– Il arrive que des individus prennent des décisions allant à l’encontre de leur intérêt personnel quand ils ont la conviction d’agir pour le bien des autres !
Ce manga ultraviolent se révèle par moment subtil. Par moment… Cependant, dans ce tome, les Copycats sont identifiés par une de leur ancienne cible. Amoché, il se rend chez eux pour leur demander de l’accepter parmi eux. Son attitude est des plus irrationnelles. Ils pourraient le tuer immédiatement alors qu’il n’est pas en état de se défendre. Deuxième anomalie : les Copycats ne le tuent pas, alors que deux d’entre eux au moins éprouvent de la haine pour lui.
Fiche Technique
Format : poche
Pages : 208
Scénario : Tetsuya Tsutsui et Hitomi Houjo
Dessin : Fumio Obata
Editeur : Ki-oon
Collection : Seinen
Date : 8 décembre 2016
Prix : 7,95 €