Celle qui libère les captifs – Avis +

Editeur : Roxane Dambre

roman de Roxane Dambre

Vivepierre : tome 2

Présentation de l’éditeur
Ce matin-là, alors qu’elle tente désespérément d’enseigner les bonnes manières au jeune Killian tout en organisant sa prochaine garden-party, Louise de Vivepierre apprend que sa mère a disparu. Elle a quitté le couvent dans lequel elle vit retirée en disant qu’elle allait rejoindre Louise, mais n’est jamais arrivée au domaine des Vivepierre. Très vite, Louise comprend que sa mère a été enlevée.

La jeune femme s’engage sur le sentier de la guerre, secondée par Nils, son indispensable et très sexy secrétaire particulier, par Chaos, le tueur expert en traques, et par toutes les forces mystérieuses de Vivepierre.

Ceux qui s’en sont pris à Mme de Vivepierre n’ont pas la moindre idée de ce qui les attend…

Avis de Hiro
Six mois sont écoulés depuis que Louise a découvert l’existence de l’Organisation, a combattu l’un de ses dirigeants et a recruté Chaos, l’homme à l’origine du décès de son père. Le jeune homme n’a pas eu d’enfance, ni personne pour prendre soin de lui pendant ses 17 années d’existence. Il revit, s’épanouit, et même si de vilains mots sortent encore de sa bouche, notre héroïne apprécie ce garçon énergique. Louise aime que sa maison soit plus vivante, elle se permet aussi de regarder plus ouvertement Nils, son secrétaire parfait, pour qui son cœur bat.

Ses seules préoccupations sont l’organisation de ses prochaines réceptions, jusqu’au jour où une étrange femme vient lui parler au milieu du supermarché. Tempête, de son surnom, lui annonce que sa mère a été enlevée du couvent où elle demeurait jusqu’à maintenant. Louise est choquée de cette annonce, surtout qu’elle ne s’en était pas rendu compte. L’Organisation a encore un lien avec cette affaire ? Oui, c’est certain. Louise va devoir sortir une nouvelle fois sa canne pour éclaircir ce nouveau mystère.

On retrouve avec grand plaisir Louise de Vivepierre, son entourage (Nils, Killian, Sabrina…), sa verve et ses bonnes manières dans une nouvelle et folle aventure. Les possesseurs de pouvoirs vivent dans l’ombre, alors, quand ils disparaissent, cela n’attire pas forcément l’attention. Quelles sont les intentions derrière ces enlèvements ? C’est difficile de le dire, et encore plus difficile de deviner pour le lecteur ! Le rocambolesque est encore une fois au coeur du récit et on adore ça. Lorsqu’on tourne les pages, on se demande toujours si nos personnages vont s’en sortir et surtout comment.

Derrière les scènes les plus farfelues au monde, ainsi que les combats et courses poursuites les plus intenses, Roxane Dambre arrive tout de même à insérer quelques scènes particulièrement touchantes. En effet, c’est avec surprise qu’on passe du rire à des yeux humides tant on s’attache à notre petite bande. Alors certes, la romance (ou la passion) entre Louise et Nils ne nous fait pas forcément frétiller d’excitation, mais ce n’est pas grave tant l’ensemble de la lecture est très agréable.

Celle qui libère les captifs est un deuxième tome captivant, il nous amène sûrement vers la suite, sur laquelle on va se jeter, sans modération.


Fiche technique

Format : broché
Pages : 341
Editeur : Roxane Dambre
Sortie : 17 mars 2022
Prix : 14,99 €