
Editeur : Auzou
de Natacha Godeau et Miss Paty
Présentation de l’éditeur
À quoi bon être une sorcière si on ne peut pas en profiter ? Clara en est sûre : si les autres enfants de sa nouvelle école connaissaient ses pouvoirs, ils l’adoreraient ! Surtout que c’est bientôt la kermesse de l’école et que Clara s’occupe d’un stand. Mais ses parents et son chat MistiNoir refusent qu’elle utilise ses pouvoirs, il n’y a rien à faire… Mais ça, c’était avant qu’un garçon mystérieux lui demande de l’aider pour sauver Noël… Ça vaut bien un petit tour de magie, non ?
Avis de Valérie
Enfants et adultes apprécient maintenant ces calendriers de l’avent qui proposent de découvrir chaque jour avant Noël une surprise, un chocolat, voire même maintenant une bière ou un produit de beauté. Auzou décline le concept avec un joli petit roman pour la jeunesse. L’ouvrage est partagé en 24 chapitres, dont les pages sont prédécoupées mais fermées. L’enfant découvre chapitre par chapitre en détachant facilement les quelques feuilles le composant. Il peut bien sûr lire tout d’un coup, mais le plaisir de devoir attendre pour découvrir la suite va titiller leur curiosité.
Très illustré, et si joliment, on se régale de suivre l’histoire de Clara, une jeune sorcière. Son voisin Willy n’est pas sympa, il la harcèle même, et si elle est entourée par ses parents et son chat MistiNoir, elle aimerait pouvoir avoir une véritable amie. Alors que l’on propose aux élèves de sa classe de participer à la prochaine kermesse, elle s’associe avec Laura pour créer un stand de confiseries.
Mais Willy qui l’a surpris en train de parler à son chat magique et veut prouver que c’est une sorcière. Si Laura l’apprend, va-t-elle la rejeter ?
On tombe sous le charme du procédé, de la toute mignonne histoire, comme des délicieuses illustrations de Miss Paty. Elles sont vraiment adorables et nombreuses. De plus, chaque chapitre débute par un grand dessin de la rue menant à l’école qui semble identique, mais qui change à chaque fois, on prend même plaisir à trouver les différences. On note que lorsque toutes les pages sont découpées, le livre reste net et lisible, tout est bien pensé !
C’est finalement un tout petit prix pour la qualité de l’ouvrage, son intérêt et son gros potentiel attachant !
Fiche technique
Format : broché
Pages : 196
Éditeur : Auzou
Sortie : 6 octobre 2023
Prix : 11,95 €