
Editeur : Pika Edition
de Robico
Série terminée en France en 7 tomes
Présentation de l’éditeur
Nozomi aime Azuma en secret depuis bien longtemps. Un jour, elle trouve enfin le courage de lui déclarer son amour et, depuis, ils se retrouvent régulièrement en tête à tête pour discuter. Azuma n’a de cesse d’énoncer ses théories sur l’amour, toutes plus bizarres les unes que les autres, mais Aizawa poursuit le dialogue sans se décourager. Ils finissent par tisser une vraie relation, se promettant même de se parler devant les autres, au lycée…
Avis de Hiro
Comme cela était indiqué à la fin du premier tome, on s’éloigne un peu de ce banc de gare pour trouver un nouveau théâtre aux aventures d’Aizawa et Azuma. Ce cadre plus traditionnel qu’est le lycée permet d’avoir un nouvel angle d’approche concernant ces deux personnages. Entre Aizawa, la lycéenne belle et admirée, et Azuma, le lycéen à lunettes, sérieux et attachant, on ne peut qu’aimer ce qu’on découvre.
Sans avoir encore accepté les sentiments d’Aizawa, Azuma admet qu’il apprécie leurs discussions à cœur ouvert. Il aime le fait de pouvoir échanger avec elle, même s’ils ne sont pas toujours d’accord. Cela leur permet à tous les deux de se défaire de quelques préjugés, mais aussi de mieux comprendre l’autre. Le ping-pong des arguments est toujours un réel délice à suivre et on s’amuse à les voir répliquer.
Tout comme le premier volume, il y a toujours une forme de douceur derrière ce titre. On s’attache à l’ambiance assez calme qui règne dans ce manga, surtout qu’elle est parfois bousculée par des situations un peu cocasses. Robico arrive à maintenir un petit côté décalé tout en faisant usage de la trame habituelle des romances lycéennes.
C’est toujours aussi plaisant à lire et on se plongera dans la suite pour voir les relations des différents protagonistes évoluer.
Fiche technique
Format : poche
Pages : 176
Editeur : Pika Edition
Lecture en ligne : Piccoma France
Sortie : 12 février 2020
Prix : 7,20 €