Editeur : Pika Edition
de Robico
Série terminée en France en 7 volumes
Présentation de l’éditeur
Nozomi Aïzawa voue depuis longtemps un amour caché à Azuma. Un jour, elle prend son courage à deux mains et lui adresse la parole à la gare, en rentrant du lycée ! Mais la réponse d’Azuma est pour le moins déconcertante… Au-delà de leur maladresse à tous les deux, et de leur difficulté à se comprendre, le dialogue se poursuit, et peu à peu la distance semble se réduire…
Avis de Hiro
Aizawa est une jolie lycéenne amoureuse d’Azuma, un garçon ayant un air sérieux et concentré. Un jour, en rentrant du lycée, elle prend son courage à deux mains et débute une conversation avec l’adolescent. En lui avouant son amour pour lui, elle était loin d’imaginer que la conversation prendrait une tournure insolite. En effet, le jeune homme ne va pas répondre à ses sentiments, mais va plutôt avouer ce qu’il pense des filles.
Que ce soit d’un côté ou de l’autre, les deux personnages ont des préjugés. Ils ont des clichés pleins la tête, ainsi que des opinions solidement ancrées sur le comportement de l’autre. C’est très amusant car cela crée malentendus et confusions. Cependant, cela rapproche également nos deux lycéens, car ils se dévoilent et parlent à cœur ouvert.
C’est un début de manga assez inhabituel et cela titille notre curiosité. Les premiers chapitres se déroulent uniquement avec les deux personnages principaux qui discutent sur un banc de la gare. On pourrait croire que c’est plan-plan, mais pas du tout. On est amusés par cette introduction et on ne peut qu’être curieux concernant l’évolution de cette relation.
Robico nous embarque dans cette histoire d’amour pleine de surprises. Ses dessins sont pleins de fraîcheur même s’il n’y a pas beaucoup de décors. L’important, ce sont les personnages et leurs expressions. Ce sont eux qui sont au centre du sujet. Peu à peu, le duo laisse un peu de place à d’autres protagonistes et on a hâte de faire connaissance avec toutes ces personnes qui gravitent autour d’eux.
Nos précieuses confidences est une romance adolescente qui débute en douceur, mais également avec une touche de cynisme divertissante. Les personnages apprennent à se connaître au-delà de l’apparence et c’est une très bonne chose. De plus, il faut savoir que la série est terminée en 7 volumes, ce qui permet de se dire qu’il n’y aura pas trop de longueurs dans le développement de l’histoire.
Fiche technique
Format : poche
Pages : 176
Editeur : Pika Edition
Lecture en ligne : Piccoma France
Sortie : 12 février 2020
Prix : 7,20 €