Les Trolls 3 – Avis +

film d’animation américain de Tim Heitz et Walt Dohrn (2023)

Présentation officielle

Après deux films à se tourner autour pour finalement tomber dans les bras l’un de l’autre, Poppy et Branch sont officiellement en couple (#broppy)! Alors qu’ils n’ont plus de secrets l’un pour l’autre, Poppy fait une découverte incroyable relative au passé de Branch. À l’époque, avec ses quatre frères, Floyd, John Dory, Spruce et Clay, ils formaient le Boys Band le plus en vogue du moment, les BroZone. Alors qu’il n’était qu’un enfant, le groupe s’est séparé, tout comme la famille et depuis Branch n’a jamais revu ses frères.

Mais quand Floyd, l’ainé de la fratrie est enlevé par les pires crapules des stars de la Pop, Velvet et Veneer, qui en veulent à son talent musical, Branch et Poppy vont se lancer dans une aventure poignante et bouleversante afin de réunir les frères ennemis et sauver Floyd d’un sort encore plus funeste que celui de vivre dans les oubliettes de la Pop Culture.

Avis de Valérie

C’est avec grand plaisir que l’on retrouve Poppy et Branch, finalement amoureux, dans une nouvelle aventure. On découvre avec stupéfaction que Branch était le plus jeune membre du boys band BroZone (en VO c’est Justin Timberlake qui incarne Branch, comme il faisait partie du groupe NSYNC, les parallèles s’enchaînent et se percutent comme ne le font jamais de vraies parallèles !) avant qu’ils ne se séparent, fâchés.

Une bonne décennie après, John Dory, le frère-manager, revient voir Branch et l’informe que la nouvelle sensation pop Velvet et Veneer puise son mojo dans l’essence troll (car eux, sont naturellement doués pour la musique !) du frère le plus sympa, Floyd. N’écoutant que leur courage, Poppy et Branch suivent John Dory à pour réunir la fratrie, allez secourir Floyd et tomber sur des surprises qui déménagent !

Inutile de vous en dire plus, on se régale avec ces personnages toujours aussi mignons et attachants et surtout les géniaux tubes remixés pour l’occasion et magnifiés. On se trémousse tous sur notre fauteuil de cinéma. Le choix des titres est excellent et les fans du groupe NSYNC auront le plaisir de découvrir que 20 ans après, ils ont reformé leur formation et sortent un titre inédit pour l’occasion.

Ce troisième opus est un régal pour les petits et les grands. Il est même meilleur que le deuxième et il apporte joie, paillettes et bons sentiments !


Fiche technique

Sortie : 18 octobre 2023
Durée : 91 minutes
Genre : comédie musicale
Avec Vitaa, Anna Kendrick, Matt Pokora, Justin Timberlake, Eric André, etc.
Titre original : Trolls Band Together