Editeur : Pika
de Negi Haruba
Fūtarō Uesugi vient de commander à la cantine du lycée un repas à 200 yens (moins d’un euro). Il s’apprête à s’asseoir à une table, mais sa place est contestée par une nouvelle élève nommée Itsuki Nakano. L’œil exercé de Fūtarō et son talent pour les mathématiques lui permettent d’identifier un repas à 1 000 yens. L’affrontement va débuter entre le lycéen habitué à la pauvreté et la gosse de riches.
Heureusement, le père de Fūtarō lui a trouvé un « job de rêve ». Il s’agit de devenir le professeur particulier d’une élève et ceci est payé cinq fois le salaire standard. Les dettes familiales étant abyssales, Fūtarō s’exécute et c’est ainsi qu’il fait connaissance avec sa nouvelle élève, une gosse de riches nommée… Oh non ? Oh si !
Complication supplémentaire : le salaire cinq fois supérieur à la normale ne s’explique pas par la générosité de la famille Nakano. En fait, Fūtarō va devoir enseigner à Isuki et à ses quatre sœurs. Or, les quintuplées sont toutes les cinq réfractaires aux études.
S’inspirant visiblement des Sentais (équipes de super-héros de cinq personnes), le mangaka (1) nous livre une comédie romantique de qualité. Romantique ? Mais oui ! Une scène du début du manga nous montre Fūtarō quelques années plus tard, sur le point d’épouser une des sœurs Nakano. Laquelle ? Et le suspense alors !
(1) qui réalisera par la suite No Longer Rangers (Éditions Pika) une autre parodie des Sentais
Fiche technique
Format : poche
Pages : 192
Traduction : Soizic Schoonbroodt
Editeur : Pika
Sortie : 1 février 2020
Prix : 7,20 €