The Beginning After the End : tome 1 – Avis +/-

Editeur : Kbooks

de Turtleme et Fuyuki23

Présentation de l’éditeur

Ancien roi solitaire et obsédé par la conquête, il meurt assassiné et se réincarne en Arthur Leywin, fils aîné d’un modeste couple d’aventuriers pratiquant la magie. Plongé dans un monde qu’il ne connaît pas, il va utiliser tout son savoir pour s’adapter et corriger les erreurs du passé. Mais derrière la paix et la prospérité de ce nouvel univers se cache une menace sans précédent…

Avis de Hiro

Le roi est mort, vive le roi ! C’est ce qui arrive à Grey, ce dernier décède, assassiné, après des années de règne. Cependant, au bout du tunnel, il se réveille dans le corps d’Arthur Leywin, un petit chérubin d’un tout autre univers. Bébé, il a gardé toute sa conscience et les souvenirs de son ancienne vie. Ces précieuses compétences vont ainsi lui permettre de se former à être le meilleur dès sa naissance pour protéger ceux qu’il va considérer comme étant sa famille.

Ce premier volume est particulièrement introductif, on ne suit que les premières années de vie de notre héros. Cela est un peu long par moment (oui, quand on est bébé, on ne peut pas faire ce qu’on veut), mais permet de justifier aux yeux de sa nouvelle famille et de son entourage le fait qu’il est un génie.

Bébé rampe, bébé lit des livres, bébé débloque son noyau magique 10 ans avant les déblocages naturels. Bref, bébé a clairement la volonté de dominer le monde ultérieurement. Les dessins doivent nous faire croire à l’évolution de ce petit être sur quelques années, mais Arthur a surtout une très grosse tête par rapport à son corps. C’est un peu gênant, car on n’y croit pas trop. Les autres personnages ont, eux, des designs simples, mais crédibles.

The Beginning After the End n’est pas un webtoon très addictif dans ses premiers chapitres. On suit les évolutions du petit Arthur en se doutant bien que dans quelques années, il sera un héros très puissant. C’est un peu amusant, car le fait qu’il soit un bambin offre la possibilité de quelques gags, néanmoins, il reste trop sérieux. On tourne alors plus les pages pour arriver à un moment où l’action sera plus stimulante que pour voir l’apprentissage du petit garçon.

À voir si la suite s’annonce plus palpitante et si elle aura une intrigue qui titille un peu plus la curiosité.


Fiche technique

Format : broché
Pages : 256
Editeur : Kbooks
Sortie : 12 juillet 2023
Prix : 14,95 €