Le Rêve de Daisy – Avis +

film d’animation australien de Ricard Cussó (2023)

Les contes de la Cité sanctuaire 2

– La vie est bcp moins décevante lorsqu’on laisse tous ses rêves au placard !

Présentation officielle

Dans ce nouveau conte de la Cité Sanctuaire, où tous les animaux vivent en harmonie, la Cité s’apprête à accueillir « La Coupe du Monde de la Peur » durant laquelle les animaux les plus féroces vont s’affronter dans l’arène. Daisy, une petite quokka incroyablement attachante veut réaliser son rêve le plus cher : gagner ces jeux ! Avec l’aide d’un ancien champion du monde banni de la Cité, elle tentera tout pour surmonter les obstacles et prouver que même l’animal le plus mignon de la Cité peut se révéler effrayant…

Avis de Valérie

La Coupe de la peur, c’est un peu Koh Lanta, Ninja warriors avec une touche de Hunger Games en un seul divertissement qui doit procurer pic d’adrénaline à ceux qui participent comme ceux qui regardent ! C’est un jeu de piste particulièrement dangereux dans une arène, pas du tout accessible aux petites natures… Pourtant, c’est le rêve de Daisy, le mignon quokka, dont les gènes et la destinée sont de sourire et se laisser prendre en photo.

Nous avions découvert cette cité sanctuaire dans le film précédent de cette franchise (L’Arbre à voeux), mais on l’avoue facilement, ici l’histoire est plus intéressante et les personnages mieux construits et sympathiques. Daisy est un quokka, c’est cet adorable marsupial, présent uniquement sur une petite île en Australie, dont la bonne bouille a toujours l’air de sourire. D’ailleurs, depuis leur découverte, touristes et vedettes s’y précipitent pour un selfie unique et prestigieux de par sa rareté.

La personnalité de la jeune Daisy est bien plus fouillée que la précédente héroïne (l’opossum Kerry) et elle est encadrée par d’autres personnages bien élaborés. C’est certes prévisible, mais la trame montre en tension (bien sûr supportable pour les plus jeunes) jusqu’au dénouement.

On passe un bon moment à tout âge et on continue de profiter de l’exotisme de cette production australienne bien loin de notre faune si classique à nos yeux !


Fiche technique

Sortie : 30 août 2023
Durée : 88 minutes
Genre : animation familiale
Avec (voix) Angourie Rice, Sam Neill, Lucy Durack
Titre original : Daisy Quokka: World’s Scariest Animal