Promesse de feu – Avis +

Editeur : Bookmark

roman de Amanda Bouchet

Présentation de l’éditeur

Pour elle, des royaumes se soulèveront et s’effondreront…

Mais pas si elle peut l’éviter. Catalia Fisa, alias Cat, vit dissimulée en tant que devineresse dans un cirque itinérant. Éviter les dangers et la destinée que les Dieux ainsi que sa mère meurtrière ont prévus pour elle lui convient parfaitement.
Du moins, jusqu’à ce que Griffin, un seigneur de guerre ambitieux venant des régions du Sud pauvres en magie, pose sur elle son regard d’acier et bouleverse son illusion de sécurité à jamais.

Griffin sait que Cat est la Faiseuse de Rois, la femme qui devine la vérité à travers les mensonges. Et il est bien décidé à repartir avec elle à ses côtés.

Avis de Valérie

Cat traverse l’esplanade où le cirque auquel elle appartient s’est installé, afin de prendre sa place au stand de devineresse. Malgré ses talents, elle n’est pas voyante, mais elle reconnaît sans erreur un mensonge (son corps est alors perclus de douleurs) et son intuition saupoudrée malgré ce qu’elle dit de magie lui permet de faire des révélations de poids.

Mais ce jour-là, Cat n’est pas tranquille. Elle a surpris un chef de guerre du sud de Sinta la fixant, puis s’approchant. Avec lui, quatre hommes aussi baraqués et armés que lui. Il lui commande contre espèces sonnantes et trébuchantes de vérifier la loyauté de ses hommes. Flynn, Carver, et Kato passent le test, mais pas Basile.

Après cette expérience particulière, elle fuit la place, mais avant même qu’elle puisse sortir de sa tente, Béta Sinta le deuxième dans l’ordre de succession du royaume, la capture pour l’attacher à son service… S’enfuit une fuite en avant pour fuir les ennemis du royaume comme ceux plus personnel et plus létal de Cat.

Amanda Bouchet a un talent incroyable pour nous plonger tête la première dans une aventure hors du commun. On est accroché dès le départ, grâce à une narration qui se laisse désirer. Les révélations (comme l’apprentissage de ce monde mythologique grec) se font au fur et à mesure. L’autrice distille les informations en même temps que l’action. Cela permet aux personnages d’exister immédiatement et de nous accrocher irrémédiablement.

Il y a autant de plaisir de voir les personnages se lier et s’apprivoiser, que de découvrir la magie naviguer sur les territoires. Géants, dragons, héros mythique émaillent le récit. Puis, malgré la violence des attaques et la gravité des enjeux, la relation entre Béta Sinta et Cat est puissante et vibrante d’émotions.

Mais c’est surtout le talent d’écrivain d’Amanda Bouchet qui permet au lecteur de s’immerger dans ce nouveau monde de fantasy, plein de fureur et de sang. On s’inscrit pour la suite, dès la dernière page tournée !

Fiche technique

Format : broché
Pages : ‎512
Éditeur ‏: ‎Bookmark
Collection : Onirique
Sortie : 14 mars 2022
Prix : 23 €