Éditeur : Kotoon
de Kwang Jin
Le groupe Jangga constitue la plus grande entreprise agroalimentaire de Corée du Sud. Le père de Park Saeroyi vient d’y être muté au siège social. Ceci entraîne un déménagement. Park Saeroyi n’apprécie guère, jusqu’à ce qu’il découvre sa ravissante voisine Oh Su-Ah. Tout comme lui, elle se trouve en dernière année de lycée. Ils se retrouvent dans la même classe.
La vie est belle… et sur place Park Saeroyi découvre qu’un élève se fait martyriser. Voyant qu’il se prépare à intervenir, sa nouvelle amie lui explique que le harceleur a pour nom Jang Geunwon et qu’il est le fils du directeur du groupe Jangga. Si le père fait la loi dans la ville, le fils exerce son autorité dans le lycée. Le professeur fait semblant de ne s’apercevoir de rien.
Aussi, Jang Geunwon intervient, en n’hésitant pas à frapper le harceleur devant toute la classe… et le professeur. Le verdict tombe : expulsion, mais d’abord les châtiments corporels. Ils sont effectués par le professeur qui n’était pas intervenu lors du harcèlement. Puis viennent les excuses. Park Saeroyi doit s’agenouiller devant Jang Geunwon et lui présenter des excuses, il évitera ainsi l’expulsion. Ce serait la solution.
Mais la devise familiale des Park est : « Reste fidèle à tes convictions jusqu’au bout ». Le fils choisit l’expulsion et le père choisit de démissionner du groupe Jangga. Ceci marque le début d’une succession de tragédies pour la famille Park.
Ce manhwa (qui a été adapté en drama à la télévision coréenne) développe le thème de la corruption de la justice. Si le sujet est fréquemment traité dans les manhwas et les romans coréens, il fait ici partie du décor. Le héros comprend très vite qu’il est inutile de s’y opposer de front. Mais il décide de préserver sa dignité en refusant de céder.
La tragédie qui va le frapper va le conduire sur le chemin de la vengeance. Ceci aboutit à une variation intéressante du roman Le comte de Monte-Cristo.
Fiche technique
Format : broché
Pages : 288
Scénario et Dessin : Kwang Jin
Traduction : Sabrina Damoune
Lettrage : Babel Gomme
Design couverture : Fabien Vautrin
Éditeur : Kotoon
Collection : Big Kana
Sortie : 13 juillet 2023
Prix : 14,95 €